Calais - Hubert de Givenchy

 

11

Jusqu’au 31 décembre 2017 -
Cité de la dentelle et de la mode de Calais 

Hubert sous toutes les coutures

Depuis 1952, Hubert de Givenchy émerveille les podiums et les soirées mondaines avec ses créations d’une finesse et d’une élégance rares. C’est à votre tour maintenant d’admirer 90 des pièces les plus représentatives de la carrière du couturier. Des célèbres robes fourreau, aux iconiques pantalons-tailleurs en passant par de gracieux déshabillés en dentelle, cette exposition est taillée sur mesure pour les férus de mode et pensée par Hubert de Givenchy en personne ! La visite est construite de manière thématique et reprend les événements marquants du travail du couturier et ses inspirations diverses qu’il puise notamment dans la peinture de Miró, Rothko et Delaunay. Une place de choix est évidemment laissée à celle qui fut sa muse et son modèle, à savoir Audrey Hepburn, et qui reste l’égérie inoubliable de la marque. Qui ne s’est pas extasié devant ses tenues dans Diamant sur Canapé ou Comment voler un million de dollars ?

Cité de la dentelle et de la mode de Calais
Jusqu’au 31 décembre 2017

135 quai du Commerce, 62100 Calais


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images