Jusqu’au 31 décembre 2017 -
Cité de la dentelle et de la mode de Calais
Hubert sous toutes les coutures
Depuis 1952, Hubert de Givenchy émerveille les podiums et les soirées mondaines avec ses créations d’une finesse et d’une élégance rares. C’est à votre tour maintenant d’admirer 90 des pièces les plus représentatives de la carrière du couturier. Des célèbres robes fourreau, aux iconiques pantalons-tailleurs en passant par de gracieux déshabillés en dentelle, cette exposition est taillée sur mesure pour les férus de mode et pensée par Hubert de Givenchy en personne ! La visite est construite de manière thématique et reprend les événements marquants du travail du couturier et ses inspirations diverses qu’il puise notamment dans la peinture de Miró, Rothko et Delaunay. Une place de choix est évidemment laissée à celle qui fut sa muse et son modèle, à savoir Audrey Hepburn, et qui reste l’égérie inoubliable de la marque. Qui ne s’est pas extasié devant ses tenues dans Diamant sur Canapé ou Comment voler un million de dollars ?
Cité de la dentelle et de la mode de Calais Jusqu’au 31 décembre 2017 135 quai du Commerce, 62100 Calais
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE Du 3 octobre au 8 novembre 2026
Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : mille neuf cents mètres de parcours nocturne au parc André Citroën, séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Quatorze sorties à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 21 octobre au 23 décembre 2026
Thaddaeus Ropac Pantin présente du 21 octobre au 23 décembre 2026 David Salle, The Venice Paintings : les toiles montrées cet été au Palazzo Cini, où l’intelligence artificielle déconstruit ses Tapestry Paintings.
CHRONIQUES, BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027
Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027, la cinquième Biennale des imaginaires numériques Chroniques déploie treize expositions dans sept villes, de Marseille à Avignon, autour d’un mot : résistances.
MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN Du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027
Pour le centenaire de la mort de Charles Angrand, le musée des Beaux-Arts de Rouen réunit du 12 septembre 2026 au 9 janvier 2027 une vingtaine de ses dessins au crayon Conté, en entrée libre dans les collections permanentes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end