La rétrospective Harold Feinstein

Du 3 février au 30 avril 2017 -
Galerie Thierry Bigaignon //

Harold Feinstein est sans conteste l’un des plus grands photographes de rue du vingtième siècle. Dès l’âge de quinze ans, il parcourt tout New-York et capte l’essence d’une amérique urbaine exubérante et pleine de vitalité. Son oeuvre restée dans l’ombre trop longtemps se refait une jeunesse grâce à cette exposition qui nous offre l’occasion de poser nos yeux sur de véritables chefs d’oeuvre dont nous ne soupçonnions aucunement l’existence. A la volée, Harold Feinstein photographie le monde tel qu’il est, les gens tels qu’ils sont, dans la joie ou la tristesse. Le début d’une aventure rétrospective qui se prolongera sur quelques mois tant son oeuvre est dense et à ne manquer sous aucun prétexte.

Harold Feinstein is an american photographer and established him as one of the most accomplished recorders of the American experience. His street photography, in black and white, captured New York and New Yorkers in their unguarded moments, from every angle. Don’t miss this retrospective !

Galerie Thierry Bigaignon
Du 3 février au 30 avril 2017
Hôtel de Retz Bâtiment A 9 rue Charlot, 75003 - M° Saint Sébastien Froissart (8)
Du mardi au samedi de 12h à 19h
Fermé le dimanche et lundi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-12-02 152211
  • Numérique
  • Insolite

Le trésor des bâtisseurs, l'énigme de la grande pyramide...

Du 11 décembre 2025 au 31 décembre 2026
Centre Eclipso de Paris

Bienvenue dans les entrailles de la Grande Pyramide. Autour de nous, la pierre se resserre, le silence pèse, puis soudain, une lueur traverse les hiéroglyphes.

  • Insolite
  • En famille

Urbain de paname, le street art s'empare d'un lieu inattendu !

Du 20 nov. au 24 janv. 2025 
Ancienne patinoire de Saint-Ouen

Pour son édition la plus audacieuse, Urbain de Paname réunit une constellation d’artistes incontournables du street art. Invader, Banksy, JonOne, Le Chat, Jenkins… tous répondent à l’appel pour transformer un lieu totalement improbable : une ancienne patinoire métamorphosée en espace de création XXL.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.