Couleurs de Corée : Lumières contemporaines
CENTRE CULTUREL COREEN
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026
Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.
C’est par cette boussole, l’Obangsaek, que l’on traverse un paysage où le hanji froissé chuchote comme une peau, où l’encre pulse en constellations, où la lumière devient pigment et la technologie, matière sensible. Le Centre Culturel Coréen nous propose une immersion qui relie le geste ancien au présent électrique : 34 artistes orchestrent ici un continuum allant de la céramique et du textile aux dispositifs lumineux, des écritures silencieuses de la nature aux fictions numériques.
Ici, les maîtres du Dansaekhwa dialoguent avec des voix contemporaines ; là, des installations captent le flux des images et le restituent en halos, vibrations, respirations. L’exposition compose le portrait d’une esthétique qui préfère la nuance au fracas, la durée à l’effet, et rappelle qu’en Corée la couleur est un langage, l’art de dire le monde sans hausser la voix, mais en le faisant vibrer.
CENTRE CULTUREL COREEN
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026
20 rue La Boétie, 75008 - M° Miromesnil (9/13)/ M° Saint Augustin (9)
Du lun. au ven. de 10h à 18h / le sam. de 14h à 18h / fermé le dim.
Entrée libre







