Du 22 janvier au 18 mars 2017 - Galerie Thaddaeus Ropac Pantin //
Réunissant à la fois sculptures monumentales, peintures, dessins et installations, cette exposition d’envergure offre au public une vision globale de l’œuvre de l’artiste suisse Not Vital au cours de cette dernière décennie. Souvent déstabilisantes par leurs proportions et les effets d’optique qu’elles engendrent, ces oeuvres ouvrent des espaces imaginaires.
This large-scale exhibition brings together monumental sculptures, paintings, drawings, and installations, featuring a selection of Not Vital’s recent and new works from the last decade.
Galerie Thaddaeus Ropac Pantin Du 22 janvier au 18 mars 2017 69 avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin - RER E Gare de Pantin Du mardi au samedi de 10h à 19h Fermé lundi et dimanche Entrée libre
MUSÉE DES AVELINES, SAINT-CLOUD Du 15 octobre 2026 au 21 février 2027
Le musée des Avelines ouvre ses réserves et raconte ce que le public ne voit jamais : le récolement, la régie, la restauration. Il sort aussi des œuvres jamais montrées, dont un buste de Flaubert par Clésinger qui attend toujours son numéro d’inventaire.
INSTITUT CULTUREL ITALIEN Du 30 septembre 2026 au 30 mars 2027
Dix ans après la mort de Pinuccio Sciola, l’Institut culturel italien installe dans le jardin de l’Hôtel de Galliffet une de ses pierres sonores, monumentale, et deux autres œuvres parmi les plus représentatives du sculpteur sarde.
QUAI DE LA PHOTO Du 16 octobre au 20 décembre 2026
Lee Shulman rachète depuis des années les diapositives Kodachrome d’amateurs anonymes. Le Quai de la Photo puise dans sa collection The Anonymous Project de quoi raconter l’invention de l’adolescence, sans un seul nom d’auteur.
FONDATION TAYLOR Du 29 octobre au 21 novembre 2026
Du 29 octobre au 21 novembre 2026, la Fondation Taylor montre les gravures de Nicolas Poignon, les sculptures de Stéphanie Pelletrat de Borde, les peintures de Nadine Ringuedé et la donation du buriniste Yves Jobert, en entrée libre.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end