Cela fait maintenant un peu plus de onze ans que Xavier Delorme parcourt les routes de France pour traquer les orages les plus violents. Au-delà de partager l’esthétisme évident de ses images, sa plus grande motivation réside dans le fait de communiquer et d’exprimer les nombreuses connaissances acquises sur les orages en France à travers ces clichés.Une expérience électrisante vous attend.
Xavier Delorme is a professional storm hunter. Since the 1990ies, he travels a lot to take photographs of it. Discover his electric passion.
Galerie Hegoa Du 13 janvier au 18 février 2017 16 rue de Beaune, 75007 - RER C Musée d’Orsay Du mardi au samedi de 11h à 13h puis de 14h à 19h Fermé lundi et dimanche Entrée Libre
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE Onze expositions en entrée libre
La photographie fête ses deux cents ans, et une bonne part de ce qui se montre à Paris et en Île-de-France ne coûte rien. Onze accrochages gratuits, des galeries du Marais aux maisons de la photographie de banlieue, classés du plus marquant au plus confidentiel.
Le Studio Harcourt ouvre sa galerie à Mark Heier du 2 au 14 novembre 2026, en accès libre, avec Paris1, un titre qui annonce une réflexion sur la photographie elle-même.
INSTITUT SUÉDOIS Du 13 novembre 2026 au 21 février 2027
L'Institut suédois réunit sept photographes français et suédois du 13 novembre 2026 au 21 février 2027, en entrée libre. Le commissariat est signé Anna Danielsson et Stefan Jensen, avec la Fondation Hasselblad, dans le cadre du bicentenaire de la photographie.
LES FRANCISCAINES Du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027
Les Franciscaines accueillent la 17e édition du Planches Contact Festival, sur le thème Générations, du 17 octobre 2026 au 3 janvier 2027. Seize photographes ont passé plusieurs mois en résidence en Normandie, et Bruce Gilden installe sa rétrospective new-yorkaise à même la plage de Deauville.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end