DDessin17

Du 24 au 26 mars 2017
Atelier Richelieu //

 

Déjà 5 ans ! DDessin affirme année après année son rôle d’agitateur de règles, avec son magnifique cabinet de dessins contemporains établi sur les 700 m² sous verrières de l’Atelier Richelieu. Une vingtaine de galeries françaises et étrangères nous livrent cette année encore leur vision du dessin d’aujourd’hui, loin des stéréotypes poussiéreux et académiques. Le trait s’entend ici dans toute sa spontanéité, sa créativité sur papier n’ayant (presque) aucune limite. Artistes émergents ou plus établis, tous vous donnent rendez-vous lors de cet événement incontournable pour vous éblouir et vous donner une furieuse envie - qui sait ? - de commencer votre propre collection !

Les temps forts de l’édition 2017 :

  • Le Prix DDessin {17} est un des événements les plus attendus, avec une sélection de talents des plus riches
  • Le corner illustrateurs fera la part belle au dessin d’illustration, caricaturistes, et autres artistes qui prônent l’engagement et la liberté du trait
  • Autre temps-fort ?

C'est par là que tous les artistes commencent : le dessin. Technique, rapide, crayonné, précis, réaliste, stylisé, abstrait, l'art du dessin ne paye pas de mine mais il possède bien des atouts et ne cesse de séduire les artistes qui l'utilisent de mille manières.

Cedric Johnson, à l'Atelier Richelieu - DDessin 17

Atelier Richelieu
Du 24 au 26 mars 2017
60 rue de Richelieu, 75002 - M° Bourse (3)

Vendredi et dimanche de 11h à 19h, samedi de 11h à 20h
Tarif : 13€ - Tarif réduit : 9€

 


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Paul Huet, Le Cavalier ou Le Retour du Grognard © RMN, Thierry Ollivier
  • En amoureux
  • Incontournable

Face au ciel, le romantisme à perte de vue !

Du 14 février au 31 août 2026
Musée de la Vie Romantique

C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.

Henri MATISSE, Deux danseurs, 1937-1938, 80,2 x 64,5 cm © Centre Pompidou, MNAM-CCI Philippe Migeat Dist.GrandPalaisRmn - 300 dpi
  • Dessin
  • Découverte

Dessins sans limite : Chefs-d’œuvre du Centre Pompidou

GRAND PALAIS
Jusqu'au 15 mars 2026

Et si l’on ouvrait les réserves du Cabinet d’art graphique du Centre Pompidou pour embrasser un siècle et demi de lignes insoumises ?