AJAP

Du 1er mars au 9 avril 2017 - Cité de l'architecture et du patrimoine //

Ces Albums, les « Ajap », sont un concours biennal organisé par le ministère de la Culture et de la Communication. Ils distinguent des jeunes architectes et paysagistes européens de moins de 35 ans, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. L’exposition présente le travail des vingt équipes constituant la promotion 2016. Quinze architectes et cinq paysagistes. Le palmarès des Ajap est bien plus qu’un état des lieux, il donne le pouls de la jeune création contemporaine. Chaque session est l’occasion de reformuler les questions sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage.

 

14

Cité de l'architecture et du patrimoine
45 avenue du président Wilson, 75016 - M° Trocadéro (9)
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h
Fermé lundi et mardi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Capture d'écran 2025-12-02 152211
  • Numérique
  • Insolite

Le trésor des bâtisseurs, l'énigme de la grande pyramide...

Du 11 décembre 2025 au 31 décembre 2026
Centre Eclipso de Paris

Bienvenue dans les entrailles de la Grande Pyramide. Autour de nous, la pierre se resserre, le silence pèse, puis soudain, une lueur traverse les hiéroglyphes.

MV 3894 © RMN-GP (Château de Versailles) Daniel Arnaudet
  • Contemporain
  • Découverte

Le comte d’Artois, prince et mécène au Château de Maisons

Château de Maisons - Maisons-Laffitte
Jusqu’au 2 mars 2026

Au château de Maisons, l’exposition Charles X fait revivre l’art et le faste du XVIIIe siècle, mêlant peintures, sculptures, meubles et curiosités.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.