Du 1er mars au 9 avril 2017 - Cité de l'architecture et du patrimoine //
Ces Albums, les « Ajap », sont un concours biennal organisé par le ministère de la Culture et de la Communication. Ils distinguent des jeunes architectes et paysagistes européens de moins de 35 ans, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. L’exposition présente le travail des vingt équipes constituant la promotion 2016. Quinze architectes et cinq paysagistes. Le palmarès des Ajap est bien plus qu’un état des lieux, il donne le pouls de la jeune création contemporaine. Chaque session est l’occasion de reformuler les questions sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage.
14
Cité de l'architecture et du patrimoine 45 avenue du président Wilson, 75016 - M° Trocadéro (9) Du mercredi au dimanche de 11h à 19h Nocturne le jeudi jusqu'à 21h Fermé lundi et mardi Entrée libre
Du 20 nov. au 24 janv. 2025 Ancienne patinoire de Saint-Ouen
Pour son édition la plus audacieuse, Urbain de Paname réunit une constellation d’artistes incontournables du street art. Invader, Banksy, JonOne, Le Chat, Jenkins… tous répondent à l’appel pour transformer un lieu totalement improbable : une ancienne patinoire métamorphosée en espace de création XXL.
GALERIE NATHALIE OBADIA Du 19 octobre 2025 au 24 janvier 2026
Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.
Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end