Du 1er mars au 9 avril 2017 - Cité de l'architecture et du patrimoine //
Ces Albums, les « Ajap », sont un concours biennal organisé par le ministère de la Culture et de la Communication. Ils distinguent des jeunes architectes et paysagistes européens de moins de 35 ans, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. L’exposition présente le travail des vingt équipes constituant la promotion 2016. Quinze architectes et cinq paysagistes. Le palmarès des Ajap est bien plus qu’un état des lieux, il donne le pouls de la jeune création contemporaine. Chaque session est l’occasion de reformuler les questions sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage.
14
Cité de l'architecture et du patrimoine 45 avenue du président Wilson, 75016 - M° Trocadéro (9) Du mercredi au dimanche de 11h à 19h Nocturne le jeudi jusqu'à 21h Fermé lundi et mardi Entrée libre
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE Du 3 octobre au 8 novembre 2026
Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : mille neuf cents mètres de parcours nocturne au parc André Citroën, séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Quatorze sorties à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.
JARDIN MONICA VITTI - BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 3 septembre au 5 décembre 2026
La bibliothèque Forney installe jusqu’au 5 décembre 2026 au jardin Monica Vitti une vingtaine de tirages de François Kollar, mains d’artisans et ateliers des années 1930, en plein air et en entrée libre.
GALERIE LAROCK-GRANOFF Du 2 octobre au 7 novembre 2026
La galerie Larock-Granoff offre jusqu’au 7 novembre 2026 sa première exposition personnelle à Charlotte Barrault : Jardins, un parcours en trois temps, quai de Conti, où la fleur devient enfin un sujet plein.
INSTITUT GIACOMETTI Du 11 novembre 2026 au 21 février 2027
Du 11 novembre 2026 au 21 février 2027, l’Institut Giacometti confie son accrochage à l’écrivaine Olivia Rosenthal : une cinquantaine de sculptures réunies sur une seule plate-forme, de L’Homme qui marche II aux Femmes de Venise.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end