AJAP

Du 1er mars au 9 avril 2017 - Cité de l'architecture et du patrimoine //

Ces Albums, les « Ajap », sont un concours biennal organisé par le ministère de la Culture et de la Communication. Ils distinguent des jeunes architectes et paysagistes européens de moins de 35 ans, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. L’exposition présente le travail des vingt équipes constituant la promotion 2016. Quinze architectes et cinq paysagistes. Le palmarès des Ajap est bien plus qu’un état des lieux, il donne le pouls de la jeune création contemporaine. Chaque session est l’occasion de reformuler les questions sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage.

 

14

Cité de l'architecture et du patrimoine
45 avenue du président Wilson, 75016 - M° Trocadéro (9)
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h
Fermé lundi et mardi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Le corps au travail, MUS de Suresnes
  • Classique
  • Découverte

Exposition Le corps au travail, 1850-1939, au MUS de Suresnes

MUS, MUSÉE D'HISTOIRE URBAINE ET SOCIALE
Du 14 octobre 2026 au 20 juin 2027

Le MUS de Suresnes réunit plus d'une centaine de pièces prêtées notamment par le musée d'Orsay et le Petit Palais, jusqu'au 20 juin 2027, pour une traversée du travail à hauteur d'outils. Le ministère de la Culture lui a décerné son label d'intérêt national, qu'il réserve à une trentaine de projets par an.

Salon Outsider’ Paris, Bastille Design Center
  • Salon
  • Gratuit

Salon Outsider’ Paris, 4e édition, au Bastille Design Center

BASTILLE DESIGN CENTER
Du 20 au 25 octobre 2026

Outsider’ Paris réunit dix-huit galeries de huit pays au Bastille Design Center, du 20 au 25 octobre 2026, pour sa quatrième édition. L'art brut déborde aussi vers la Halle Saint-Pierre, qui accueille le programme associé et le solo du Mozambicain Zefrino Chilaule.

Foire Art Basel Paris 2026, Grand Palais
  • Actu
  • Gratuit

GOD HATES SPACE : l'installation gratuite de GENER8ION au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 22 au 25 octobre 2026

Surkin et Romain Gavras investissent la Rotonde d'Antin du Grand Palais avec un écran double face de douze mètres, du 22 au 25 octobre 2026. Art Basel et Live Nation s'associent pour la première fois, et l'entrée est libre.

exposition-kennedy-yanko-cite-architecture-arts-in-the-city-une-16-9
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP des expositions d’art contemporain à voir à Paris

PARIS
En ce moment

Art Basel, les galeries ouvertes à tous et les grandes ouvertures de la semaine : l'art contemporain occupe Paris, et une partie se visite sans payer.