AJAP

Du 1er mars au 9 avril 2017 - Cité de l'architecture et du patrimoine //

Ces Albums, les « Ajap », sont un concours biennal organisé par le ministère de la Culture et de la Communication. Ils distinguent des jeunes architectes et paysagistes européens de moins de 35 ans, ayant réalisé un projet ou participé à un concours en France. L’exposition présente le travail des vingt équipes constituant la promotion 2016. Quinze architectes et cinq paysagistes. Le palmarès des Ajap est bien plus qu’un état des lieux, il donne le pouls de la jeune création contemporaine. Chaque session est l’occasion de reformuler les questions sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage.

 

14

Cité de l'architecture et du patrimoine
45 avenue du président Wilson, 75016 - M° Trocadéro (9)
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h
Fermé lundi et mardi
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Le Parcours du Roi au château de Versailles
  • En famille
  • Découverte

Le Parcours du Roi 2026 au château de Versailles : Marie-Antoinette fête Noël

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 12 décembre 2026 au 2 janvier 2027

Du 12 décembre 2026 au 2 janvier 2027, Le Parcours du Roi met à l'honneur Marie-Antoinette, reine de la mode, au château de Versailles. Cette visite-spectacle nocturne traverse les Grands Appartements jusqu'à la galerie des Glaces, avant l'apparition d'un Père Noël baroque dans la galerie des Batailles.

Château de La Roche-Guyon au-dessus de la Seine
  • En famille
  • Découverte

Contes d'hiver au château de La Roche-Guyon : un premier Noël

CHÂTEAU DE LA ROCHE-GUYON
Du 5 décembre 2026 au 3 janvier 2027

Du 5 décembre 2026 au 3 janvier 2027, le château de La Roche-Guyon, dans le Val-d'Oise, ouvre pour la première fois de son histoire pendant les fêtes avec Contes d'hiver, un Noël poétique fait de lumières, de création sonore et d'un album jeunesse inédit d'Elisa Martin.

Exposition Les Monstres tendres, PM Gallery
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Les Monstres tendres à la PM Gallery

PM GALLERY
Du 5 novembre au 24 décembre 2026

La PM Gallery réunit sept artistes autour de la créature difforme, du 5 novembre au 24 décembre 2026, au 40 rue de Seine. Salvador Dalí y voisine avec des peintres et des sculpteurs d'aujourd'hui, et l'entrée est libre.

Exposition The New Yorker, un siècle de couvertures, Galerie Martel
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition The New Yorker, un siècle de couvertures, à la Galerie Martel

GALERIE MARTEL
Du 6 novembre 2026 au 16 janvier 2027

La Galerie Martel réunit du 6 novembre 2026 au 16 janvier 2027 les originaux, esquisses et recherches qui ont donné naissance aux couvertures du New Yorker, sous le commissariat de Françoise Mouly, directrice artistique du magazine depuis 1993.