REIMS // Regard sur Brascassat

Du 1er avril au 28 mai 2017
Musée des Beaux-Arts de Reims //

Jacques-Raymond Brascassat - Regard sur Brascassat, Musee des Beaux-Arts de Reims

Qui est vraiment Brascassat ? Reims, en tant que ville dépositaire de son œuvre, offre une nouvelle rétrospective à cet artiste précoce, peu connu du grand public. Fils adoptif du peintre Théodore Richard qui fût son professeur, Jacques-Raymond Brascassat  (1804-1867) démontre dès son jeune âge un talent particulier pour la peinture de paysage et reçoit plusieurs prix. C’est pourtant à la peinture animalière qu’il se consacra en rentrant de ses quatre années en Italie, et qui le rendit célèbre. Cette exposition présente une partie moins connue du travail de Brascassat à savoir ses portraits et ses peintures d’Italie. Présentés avec des esquisses et des études peintes, ces tableaux, impressionnants de précision témoignent de fines qualités d’observation. Son œuvre impressionne par son réalisme et l’authenticité de son style.

Paysage, Jacques-Raymond Brascassat - Regard sur Brascassat, Musee des Beaux-Arts de Reims

Musée des Beaux-Arts de Reims
Du 1er avril au 28 mai 2017

8 rue Chanzy, 51100 Reims

Réservation: 03 26 35 36 00


Vous aimerez aussi…

DJI_20251105_153047_688
  • Littéraire
  • Découverte

Nos images de l'exposition sous la pluie, peindre, vivre, rêver au Musée d'Arts de Nantes

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Du 7 novembre au 1er mars 2026

La pluie, insaisissable, traverse le XIXᵉ siècle comme un défi pour les peintres et photographes.

32921842
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Titanic, Un voyage immersif à la Sucrière

La Sucrière
Du 30 septembre 2025 au 31 mars 2026

À la Sucrière, l’exposition Titanic plonge les visiteurs dans l’histoire du paquebot avec reconstitutions, objets authentiques et immersion virtuelle.

Paris, musée du Louvre. ML93;N15001.
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Gothiques, Un millénaire d’ombres et de lumières au Louvre-Lens

Louvre-Lens
Du 24 septembre 2025 au 26 janvier 2026

Le Louvre-Lens explore mille ans d’histoire du gothique, du sacré médiéval aux cultures contemporaines, entre lumière, ténèbres et imagination.

Exposition Monde Marins, Francesicaines, Pierre et Gilles, Autoportrait 78 (Barthélémy Seng et Florien Balicco), 2014 2
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Mondes marins par Pierre et Gilles aux Franciscaines de Deauville

LES FRANCISCAINES – DEAUVILLE
Du 24 mai 2025 au 4 janvier 2026

Exposition Mondes Marins aux Franciscaines – Deauville : Pierre et Gilles célèbrent la mer dans un univers baroque, sensuel et flamboyant.