Caen - Marc Desgrandchamps

 

6

Jusqu’au 27 août 2017

Musée des Beaux-Arts de Caen 

Invraisemblable, énigmatique, indéterminée, la peinture de Marc Desgrandchamps n=e cesse de nous intriguer. Son œuvre est hybride et assume l’artifice qu’est la peinture. Il puise ses inspirations de sources multiples: la mythologie, le cinéma, des paysages existants, des souvenirs plus ou moins signifiants qu’il mélange volontiers avec des sujets picturaux traditionnels. Sans chercher le réalisme, le peintre nous donne à voir des scènes fabuleuses, sans titre, auxquelles il ne confère aucun sens préétabli. C’est au spectateur de projeter son propre imaginaire et de donner son sens à l’œuvre. Il nous déstabilise en nous invitant à réinterroger notre rapport au réel. Pour cette exposition au Musée des Beaux-Arts de Caen, le peintre a réalisé quelques toiles qui se glissent parfaitement dans la collection du musée. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce grand artiste contemporain.

 

6

Musée des Beaux-Arts de Caen
Jusqu’au 27 août 2017

Le Château, 14000 Caen


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images