Caen - Marc Desgrandchamps

 

6

Jusqu’au 27 août 2017

Musée des Beaux-Arts de Caen 

Invraisemblable, énigmatique, indéterminée, la peinture de Marc Desgrandchamps n=e cesse de nous intriguer. Son œuvre est hybride et assume l’artifice qu’est la peinture. Il puise ses inspirations de sources multiples: la mythologie, le cinéma, des paysages existants, des souvenirs plus ou moins signifiants qu’il mélange volontiers avec des sujets picturaux traditionnels. Sans chercher le réalisme, le peintre nous donne à voir des scènes fabuleuses, sans titre, auxquelles il ne confère aucun sens préétabli. C’est au spectateur de projeter son propre imaginaire et de donner son sens à l’œuvre. Il nous déstabilise en nous invitant à réinterroger notre rapport au réel. Pour cette exposition au Musée des Beaux-Arts de Caen, le peintre a réalisé quelques toiles qui se glissent parfaitement dans la collection du musée. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce grand artiste contemporain.

 

6

Musée des Beaux-Arts de Caen
Jusqu’au 27 août 2017

Le Château, 14000 Caen


Vous aimerez aussi…

Louisa Gagliardi, Ruisseau, 2017
  • Contemporain

Exposition Louisa Gagliardi, In Plain Sight, au Centre d’art de Mougins

MOUGINS
Du 6 novembre 2026 au 4 avril 2027

Le FAMM présente au Centre d’art de Mougins sa deuxième exposition hivernale : la première monographie en France de la Suissesse Louisa Gagliardi, sous le commissariat de Simon de Pury.

Michael Kenna, Fifteen Poles, Yamanaka Lake, Honshu, Japon, 2001
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Constellation, Michael Kenna, au Kiosque à Vannes

LE KIOSQUE
Du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le Kiosque, à Vannes, présente Constellation, Michael Kenna, du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027. Une sélection sort des 3 683 tirages donnés à l’État en 2022 par le photographe, un ensemble que la France n’avait jamais reçu.

Exposition Clic, photographier pour raconter, au musée de l’Illustration jeunesse à Moulins
  • Photo
  • En famille

Exposition Clic, photographier pour raconter, au musée de l’Illustration jeunesse à Moulins

MUSÉE DE L’ILLUSTRATION JEUNESSE
Jusqu’au 3 janvier 2027

Le musée de l’Illustration jeunesse, à Moulins, présente Clic, photographier pour raconter, jusqu’au 3 janvier 2027. Des lapins costumés de Jean Tourane aux images de Sarah Moon ou Tana Hoban, le musée sort ses livres rares et ses tirages d’époque.

Exposition Marseille vue par les Detaille au musée d’Histoire de Marseille
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Marseille vue par les Detaille au musée d’Histoire de Marseille

MUSÉE D’HISTOIRE DE MARSEILLE
Jusqu’au 20 juin 2027

Le musée d’Histoire de Marseille présente Marseille vue par les Detaille, 164 ans de photos, jusqu’au 20 juin 2027, en entrée gratuite. Le fonds de l’atelier repris en 1902 par Fernand Detaille, qui remonte à 1860, a été racheté par la ville en 2021.