Caen - Marc Desgrandchamps

 

6

Jusqu’au 27 août 2017

Musée des Beaux-Arts de Caen 

Invraisemblable, énigmatique, indéterminée, la peinture de Marc Desgrandchamps n=e cesse de nous intriguer. Son œuvre est hybride et assume l’artifice qu’est la peinture. Il puise ses inspirations de sources multiples: la mythologie, le cinéma, des paysages existants, des souvenirs plus ou moins signifiants qu’il mélange volontiers avec des sujets picturaux traditionnels. Sans chercher le réalisme, le peintre nous donne à voir des scènes fabuleuses, sans titre, auxquelles il ne confère aucun sens préétabli. C’est au spectateur de projeter son propre imaginaire et de donner son sens à l’œuvre. Il nous déstabilise en nous invitant à réinterroger notre rapport au réel. Pour cette exposition au Musée des Beaux-Arts de Caen, le peintre a réalisé quelques toiles qui se glissent parfaitement dans la collection du musée. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce grand artiste contemporain.

 

6

Musée des Beaux-Arts de Caen
Jusqu’au 27 août 2017

Le Château, 14000 Caen


Vous aimerez aussi…

Expo Tintin aux Bassins des Lumières 2
  • Numérique
  • En famille

L'exposition Tintin aux Bassins des Lumières à Bordeaux

Les Bassins des Lumières
Jusqu'au 7 janvier 2024

Envie de vous plonger dans l'univers du célèbre personnage Tintin ? Rendez-vous à Bordeaux, aux Bassins des Lumières pour une expérience immersive mémorable.

exposition-bissiere-la-part-de-lautre-au-musee-granet-journal-7-bissiere-1964
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Bissière, La part de l'autre au Musée Granet

Musée Granet
Jusqu'au 14 janvier 2024

Rendez vous au Musée Granet jusqu'au 14 janvier 2024 pour découvrir l'exposition Bissière - La part de l'autre, riche de plus de 152 tableaux.

Desmans des Pyrénées - crédit François Pons, Muséum de Toulouse
  • Découverte
  • Insolite

Exposition Sex Appeal au Muséum de Toulouse

Muséum de Toulouse
Jusqu'au 7 juillet 2024

Jusqu'au 7 juillet 2024, rendez vous au Muséum de Toulouse pour découvrir Sex Appeal, une nouvelle exposition insolite portant sur la sexualité du vivant.

Exposition- Wang Keping- Château de Chambord- Wang Keping, Couple, 2002
  • Contemporain
  • Insolite

Le Château de Chambord expose Wang Keping

Château de Chambord
Jusqu'au 17 mars 2023

Le domaine de Chambord donne carte blanche à l'artiste chinois Wang Keping qui réalise ici des sculptures réalisées directement à partir du bois de sa forêt.