ISSOUDUN // Muet Tintamarre - Daniel Nadaud

Jusqu’au 8 mai 2017
Musée de l’Hospice Saint-Roch //

 

A l’image du titre oxymorique de l’exposition, « Muet Tintamarre », le travail de Daniel Nadaud, plasticien français contemporain et professeur aux Beaux-Arts de Nantes, se construit sur une dualité frappante. Son univers graphique se définit par une tension entre l’immobilité du dessin et l’énergie du mouvement qui s’en dégage. Intrigant et ironique, l’artiste prétend mettre en lumière les dérives de l’homme à travers une série de lithographies et d’installations. Le plasticien ramasse des objets au hasard de ses déambulations, il les assemble, les dessine et redonne vie à ces éléments du quotidien abandonnés et oubliés. Le sens naît après coup, une fois sur le papier, grâce à la vitalité, à l’énergie destructrice que leur confèrent les traits de l’artiste. C’est un monde agricole en perdition que Daniel Nadaud a observé et qu’il tente de réévaluer à travers ses œuvres.

Musée de l’Hospice Saint-Roch
Jusqu’au 8 mai 2017

Rue de l’Hospice Saint-Roch, 36100 Issoudun

Réservation: 02 54 21 01 76

 

4


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

05_01___20127701123NUC4A meaux (1)
  • Découverte

Sacrée Cathédrale ! Un monument fête ses 850 ans

Musée Bossuet - Cité Épiscopale
Du 6 juin au 6 décembre 2026

Il y a huit cent cinquante ans, les premiers blocs de calcaire étaient posés dans ce qui allait devenir la cathédrale Saint-Étienne de Meaux.