L'Art de DC

Art Ludique - Le Musée
Du 31 mars 2017 au 7 janvier 2018

Jusqu'au 7 janvier 2017 -
Art Ludique - Le Musée //

 

13

L'Aube des super-héros

Parcourez les rues de Gotham City, croisez les regards de Superman ou du Suicide Squad et frémissez devant le smoking sinistre du Pingouin. Sous la forme d’une immense frise chronologique de l’univers DC, ce véritable bijou de la pop culture créé un parcours à travers les planches de nos héros d’enfance. Au cours de ce trajet, les passionnés comme les amateurs pourront admirer les extraits exclusifs des comics, examiner les costumes des méchants iconiques qui hantent encore leurs esprits, et se perdre au détour des maquettes impressionnantes des décors des films DC. De la création des personnages jusqu’aux projets futurs de cette franchise intemporelle, les surprises ne manquent pas et l’exposition ne laisse rien au hasard. Avancez dans les salles de plus en plus sombres, tâchez de ne pas ciller en croisant le regard de l’imposante statue de Batman, qui vous toise de sa taille colossale, jetant sur vous une ombre effrayante, et réfrénez votre envie de monter sur la moto gigantesque du Chevalier Noir. Entre deux croquis, Lindy Hemming, costumière des films de Nolan, évoque ses inspirations sauvages et animales, sa fascination pour le militaire qui ont donné naissance à l’inoubliable masque de Bane... On avance encore, et on sent la noirceur qui grandit, à l’unisson avec les films Warner, elle progresse et s’étend dans les designs exclusifs du tout nouveau Wonder Woman, où l’héroïne semble s’imposer en véritable amazone, offrant un contraste certain avec ses premières apparitions, plus légères et colorées. Elle trône fièrement, terminant ce voyage, et nous promettant un nouveau tournant dans l’univers DC.

Meet the Super heroes coming straight from the universe of DC. Walk around the exhibition and get lost between the costumes and accessories, the models and comic strips, the masks and videos. The experience will make you travel to Gotham city!

Le saviez-vous ?

Avant le succès de ses Batman, Tim Burton avait commencé à réaliser un film sur Superman, mais celui-ci n’a finalement jamais vu le jour. L’exposition vous propose d’ailleurs de découvrir quelques croquis des premières idées du réalisateur, qui promettaient une « Burtonisation » certaine du super héros !

Dès 8 ans
Fermé le 25 décembre 2017 - Ouvert le 1er janvier 2018 de 11h à 19h


Vous aimerez aussi…

Capture
  • Découverte
  • Gratuit

Habitus de l’Est, la nouvelle exposition gratuite de Fluctuart

Fluctuart
Jusqu'au 30 juin 2024

Fluctuart célèbre la diversité et la vitalité de la scène émergente polonaise du graffiti au street art à travers l'exposition gratuite "Habitus de l'Est".

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

Exposition Jean-Michel Coulon au Musée du Protestantisme c. 1970-90. Huile sur bois 14x18 cm CR N°0234H-jpg
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Jean-Michel Coulon : l’énigme de l’art moderne dévoilée au Musée du Protestantisme

Musée du Protestantisme
Jusqu’au 15 septembre 2024 

Le Musée du Protestantisme nous dévoile le style profond du mystérieux Jean-Michel Coulon, dans une exposition qui lève le voile sur ce génie de l'abstraction.

2021-10_Chateau de Gaillon et centre-bourg @JF Lange (15)
  • En famille
  • Classique

Château de Gaillon : Premier château Renaissance de France !

Louis XII et Anne de Bretagne, François Ier, Catherine de Médicis ou même Henri IV, bienvenue au Château de Gaillon, premier château Renaissance de France !