Le Pavillon BIC

Jusqu'au 15 juin 2017
Gare Paris-Saint-Lazare //

 

7

Avez-vous déjà imaginé des usages artistiques aux stylos BIC® ? Dans le cadre d’une initiative de la SNCF pour valoriser la création de ses ingénieurs, Yousef et Elias Anastas, Yann Santerre et Landolf Rhode-Barbarigos exposent leur relecture du stylo emblématique : sa fonction première disparaît pour laisser la part belle à sa matière uniquement. Pour réaliser leur structure suspendue sous le toit de la gare Saint-Lazare, 12 843 stylos Bic® Cristal® ont été nécessaires. Grâce à la conception de pièces d’assemblage permettant de la flexibilité et de la résistance, cette œuvre éphémère plane le temps de quelques semaines au-dessus des 450 000 visiteurs quotidiens de la gare.

Le Saviez-Vous ? Le fameux stylo BIC® Cristal® fait désormais partie intégrante de notre société, et il inspire des initiatives artistiques. Ces objets iconiques sont d’ailleurs exposés dans les collections permanentes des sections design d’institutions renommées tel que le Centre Pompidou et le MoMA de New York.

Within the framework of an engineering competition, four architects and engineers created an impressive installation, made out of BIC® Cristal® pens suspended over the Paris-Saint-Lazare train station’s corridors.

Salle des Pas Perdus – Gare Paris-Saint-Lazare
Jusqu’au 15 mai 2017

13 Rue d'Amsterdam, 75008 - M° Saint-Lazare (3/12/13/14)
Tous les jours de 5h à 1h15
Entrée libre


Expo précédente