MUMA
MUMA

Programmation Audi Talents Awards

Audi talents awards, partenaire du Festival du Design des D’Days

  • Papier Machine, Pinaffo-Pluvinage,
  • Papier Machine, Pinaffo-Pluvinage

 

2

Parmi les rendez-vous culturels autour de la peinture ou la sculpture, il est temps de faire une place de droit pour le design ! C’est parti pour une session de rattrapage avec la nouvelle édition du Festival Design des D’Days aux côtés des Audi Talents Awards. Premier arrêt dans la nef du Musée des Arts Décoratifs. Sur place, l’œuvre interactive de Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage nous propose de jouer les apprentis ingénieurs. On se souvient tous du fameux porte-clés lumineux qui nous a demandé tant d’efforts en cours de technologie… Mais cette fois-ci, l’exposition Papier Machine va nous réconcilier avec les circuits numériques. Le duo Pinaffo&Pluvinage, lauréat des Audi Talents 2016 reproduit sur papier un système électronique avec des encres aux propriétés électriques (encre d’argent, papier carbone et crayon graphique) que nous devons assembler. Entre design et jeu de plateau, cette pièce démystifie la technologie et nous la présente sous d’autres facettes, sous forme d’une matière que l’on peut manipuler et même sentir. A la Gaité lyrique, le design se fait sonore et l’artiste Romain Benitez sera sur place pour faire découvrir cet univers lors de la Sound Design Party le 13 mai. Également lauréat de la session 2016, Romain Benitez en tant que designer sonore a pour but d’habiller l’image de son, de lui inscrire une identité musicale propre. Mais ce ne sont pas les seuls lauréats 2016 à être mis à l’honneur. Au sein de la galerie Audi Talents (75004), une exposition collective présente le travail de plusieurs d’entre eux du 12 avril au 28 mai .

Le Saviez-Vous ? Depuis 10 ans, les Audi Talents Awards ont permis de détecter, d’accompagner et de faire émerger de nombreux artistes dans diverses disciplines à savoir : le design, la musique à l’image, l’art contemporain et le court-métrage.

Among the cultural appointments around painting or sculpture, it is time to have a key position for design! Let’s go for catch-up session with the new edition of the Festival of Design of the Days alongside the Audi Talents Awards.


Vous aimerez aussi…

q-z2yZFQ

* Instant d'éternité: la peinture de Monet à l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Collections permanentes

Claude Monet s’est considérablement investi dans le projet architectural du musée de l’Orangerie, après avoir fait don des Nymphéas à la France au lendemain même de l’armistice du 11 novembre 1918, en guise de symbole de paix.

60-large

Mag 60 - Juin 2020

Magazine Arts in the City n°60 - Juin 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Juin : le grand retour des expositions Visionnaires : 5 artistes avaient prédit…

@Hermitagemuseum

Le musée de l’Ermitage s’installe chez vous !

Retrouvez des peintures des plus grands artistes français et hollandais comme Rembrandt, Rubens ou Henri Matisse avec l’application du Musée de l'Ermitage !

Victor Brauner (1903-1966). "La rencontre du 2 bis, rue Perrel". Huile sur toile, 1946. Paris, musée d'Art moderne.
  • Incontournable
  • Classique

Victor Brauner au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'Art moderne de la ville de Paris
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Compagnon de routes des Dadas et des Surréalistes, Victor Brauner a créé une oeuvre singulière qui emprunte aux avant-gardes du XXème siècle. Plongez dans son univers étrange au MAM de Paris !


MUMA