Azul Real - Le bleu est roi

Du 2 juin au 2 juillet 2017
Opera Gallery //

 

5

Le bleu est à l’honneur dans la nouvelle exposition de l’artiste espagnol Manolo Valdés. Sa création, composée de 44 œuvres inédites, mêle sculpture et peinture dans un monochrome d’un bleu royal donnant une unité certaine à l’œuvre. Véritable touche-à-tout, Valdés est à la fois peintre, dessinateur, sculpteur et graveur, et sa grande maîtrise est glorifiée par l’usage d’une même couleur, travaillée sous toutes ses coutures pour offrir au spectateur une diversité impressionnante et inattendue. Les tailles et les matières se suivent et nous proposent une variation moderne du thème du portrait où les visages se répondent et forment un ensemble divers et cohérent. C’est royal.

>> On a vu, on vous raconte !

Manolo Valdés’ gigantic work around the color blue is displayed at the Opera Gallery. The polyvalent artist presents here a series of paintings, drawings and sculptures revisiting the portrait, through an impressive variety of textures and canvas.

 

Opera Gallery
Du 2 juin au 2 juillet 2017
62 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 – M° Champs-Elysées Clémenceau (1/13)

Du lun. au sam. 10h à 19h30 – Dim. 11h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

Mickalene Thomas, Clarivel Face Forward Gazing, 2024, strass, peinture acrylique et huile sur toile montée sur panneau de bois, 243,84 x 365,76 cm © Adagp, Paris 2025
  • En amoureux
  • Contemporain

Mickalene Thomas, All About Love...

Grand Palais
Du 17 décembre au 5 avril 2026

Au Grand Palais, l’amour prend le pouvoir. Il s’affiche, scintille, s’assume. Mickalene Thomas, figure iconique de la scène new-yorkaise, signe une explosion visuelle où le glamour se mêle à la politique, le désir à la revendication.

38. Petero by Cliff, Fiji, Nick Brandt (1)
  • En famille
  • Découverte

Migrations et Climat au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DOREE 
Du 17 octobre au 5 avril 2026

Et si l’histoire de l’humanité s’écrivait avant tout comme une suite de départs et d’arrivées, de terres quittées et de rivages découverts ?

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.