Brusk - L'art des rues

Du 8 juin au 15 juillet 2017
Galerie Laurent Strouk //

 

3

Passionné de la culture hip-hop et diplômé de l’école des Beaux-Arts de Saint-Etienne, Brusk, jeune street artiste français, est un peintre atypique. Ses créations hautes en couleur sont construites dans la rue, le long des ponts ou des voies ferrées, dans une nouvelle vision du support artistique. L’artiste, influencé par son amour de la photographie, de la bande dessinée et du cinéma, donne naissance à une esthétique unique, où les hommes créés de toutes pièces côtoient les personnages de la pop culture et les symboles universels. La précision des traits du graffeur offre des visuels détaillés, et la particularité de son « atelier » lui permet de jouer avec les matières et les superpositions pour créer une harmonie et un trait unique qu’il développe sans cesse. Sa technique, un mélange d’aérosol et de feutres gouachés est à l’image de sa relation à l’art : elle oscille entre l’urbain et le classique, et sublime le graffiti pour en faire une œuvre esthétique et travaillée.  Brusk est l’un des éclaireurs d’un art encore trop méconnu.

Brusk is a French street artist whose colourful creations are the perfect mix between his love of hip-hop and urban culture and his classical background. The graduate from les Beaux Arts uses the city as his canvas to create very detailed pieces influenced by photography, comics and cinema.

 

Galerie Laurent Strouk
Du 8 juin au 15 juillet 2017
2 avenue Matignon, 75008 – M° Franklin D. Roosevelt (1/9)

Du lun. au sam. de 10h30 à 19h – Fermé le dim.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

Portrait de Louis de France (1661-1711) © Palacio Real de Madrid, Patrimonio Nacional
  • En famille
  • Classique

Le Grand Dauphin, fils de roi, père de roi, et jamais roi

Jusqu'au 15 février 2026
Châteaux de Versailles

Il traverse le Grand Siècle comme une silhouette paradoxale : formé pour régner, promis à tout, et pourtant privé de couronne. Le Château de Versailles consacre aujourd’hui une grande exposition à cet homme que l’Histoire a relégué derrière la lumière de Louis XIV : le Grand Dauphin, figure discrète et pourtant essentielle de la dynastie.

Mickalene Thomas, Clarivel Face Forward Gazing, 2024, strass, peinture acrylique et huile sur toile montée sur panneau de bois, 243,84 x 365,76 cm © Adagp, Paris 2025
  • En amoureux
  • Contemporain

Mickalene Thomas, All About Love...

Grand Palais
Du 17 décembre au 5 avril 2026

Au Grand Palais, l’amour prend le pouvoir. Il s’affiche, scintille, s’assume. Mickalene Thomas, figure iconique de la scène new-yorkaise, signe une explosion visuelle où le glamour se mêle à la politique, le désir à la revendication.