Helen Frankenthaler - Expressionnisme abstrait

Jusqu'au 16 septembre 2017 -
Gagosian Gallery //

 

2

L’artiste expressionniste Helen Frankenthaler met en lumière des créations exposées pour la première fois. Elle nous livre ainsi une sorte de secret, des pièces maîtresses réalisées à ses débuts ou à des points décisifs de sa carrière. Son geste y est étudié, des mouvements expressifs de ses premières œuvres jusqu’à sa progression plus paisible et calligraphique, résumant l’histoire et l’évolution de la peintre. En quinze œuvres soigneusement choisies, c’est son parcours que Frankenthaler affiche aux yeux de tous.

Helen Frankenthaler displays fifteen of her most personal pieces in this exhibition. All created at key moments of her life, the paintings reflect her evolution and tell the story of her career.

 

Gagosian Gallery
Jusqu'au 16 septembre 2017
4 rue de Ponthieu, 75008 – M° Franklin D. Roosevelt (1/9)

Du mar. au sam. de 11h à 19h – Fermé le dim. et lun.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Les casques de Daft Punk
  • Photo
  • Gratuit

Daft Punk : Around the World, une expo de photos inédites à Paris

58 RUE VOLTA, PARIS 3E
Pré-ouverture du 23 au 24 octobre 2026

Cinq ans après la séparation du duo, Around the World réunit une soixantaine de photographies rares ou inédites de Daft Punk, et s'offre une pré-ouverture gratuite de vingt-quatre heures non-stop dans le Marais.

Miles Aldridge, Doors #1 : une femme blonde aux roses sur le seuil d'une chambre d'hôtel numéro 10
  • Photo
  • Gratuit

Miles Aldridge au Park Hyatt Vendôme : l'expo est gratuite, le portrait de star en bonus

PARK HYATT PARIS-VENDÔME
Du 19 octobre au 1er décembre 2026

Pendant Art Basel Paris, la star de la photo de mode Miles Aldridge accroche gratuitement ses héroïnes Technicolor dans un cinq-étoiles à deux pas de la place Vendôme, la plupart jamais vues en France. Le bonus : pour 450 €, il vous tire le portrait au Polaroid dans la Suite Impériale.

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.

Kennedy Yanko in the studio with AUF. Photo by Joshua Geyer, 2025. Courtesy of the Artist
  • Contemporain

Exposition Kennedy Yanko et Ma Kelu à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Les sculptures de Kennedy Yanko et les toiles de Ma Kelu se glissent parmi les moulages et les fresques de la Cité de l'architecture : un face-à-face entre art contemporain et patrimoine, le temps d'une saison.