Les Champs Elysées, cette avenue si emblématique de Paris nous ravit ce dimanche 14 mai, car elle va se transformer en musée à ciel ouvert. Venez marcher à travers une exposition colossale réunissant cent des plus belles œuvres d’art occidentales de ces six derniers siècles. Ces reproductions à taille réelle vont orner la grande rue d’un voile artistique, et se rencontrer pour une journée magique avant de retourner s’éparpiller à travers le monde. De Sandro Botticelli à Andy Warhol, et de Picasso à Monet, les grands courants artistiques seront exposés pour votre plus grand plaisir, et vous pourrez tous les découvrir en une seule promenade sur les Champs, devenus piétons pour l’occasion. Cette belle surprise marque le premier événement culturel sur l’avenue depuis 25 ans, comme une bouffée d’air frais qui va dynamiser ce symbole de Paris.
Champs Elysées Avenue des Champs Elysées – M° Champs Elysées-Clémenceau (1/13) Le dim. 14 mai 2017 Entrée libre
Jusqu’au 16 février 2026 Cité de l'architecture et du patrimoine
Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.
Du 14 février au 31 août 2026 Musée de la Vie Romantique
C’est une date hautement symbolique. Le 14 février, jour de toutes les passions, le Musée de la Vie romantique rouvre enfin ses portes après plus d’un an de silence.
Au Grand Palais, l’amour prend le pouvoir. Il s’affiche, scintille, s’assume. Mickalene Thomas, figure iconique de la scène new-yorkaise, signe une explosion visuelle où le glamour se mêle à la politique, le désir à la revendication.