Oscar Murillo - Estructuras resonantes

Du 13 juin au 24 septembre 2017 -




Jeu de Paume //

Installation, peinture, photographie, vidéo, musique… tout se mêle dans l’art d’Oscar Murillo. Son travail est riche, complet et nous invite souvent à l’immersion. Il multiplie les expériences et les recherches plastiques en toute liberté. Originaire de Colombie, Oscar Murillo a parcouru le monde et ses œuvres, teintées de cette multiculturalité, se présentent comme des carnets de voyage qui se libéreraient de leur forme. D’ailleurs celles-ci sont composées de facturettes, de documents de voyage et de photos dont la rencontre donne naissance à des images inattendues. Son travail est ouvert à tous les vents, comme un écho renvoyé à l’hyper mondialisation des économies contemporaine. Il invite à repenser notre mode de consommation culturelle et notre vivre ensemble. Pour cela, il prend le temps de s’arrêter sur des détails qu’on ne voit plus. Dans ses films, d’une apparente simplicité, il montre les choses telles qu’elles sont, avec lenteur et sans artifice. Avec Estructuras resonantes, l’artiste présente de nombreuses œuvres réalisées avec sa famille et ses proches. Si ces êtres lui sont connus et chers, ils sont pour nous totalement étrangers et pourtant, on ne peut s’empêcher d’éprouver pour eux une certaine tendresse et d’apprécier la poésie de ses travaux. C’est pour lui une manière de nous confronter à notre propre rapport à l’autre et aux normes sociales qui nous encadrent. Une belle exposition, entre partage et voyage.

Oscar Murillo is a colombian artist who presents here his installations, photographs and movies inspired by his trips all around the world. A beautiful thought about share and cultural exchanges.  

 

7

Jeu de Paume
Du 13 juin au 24 septembre 2017
1 place de la Concorde, 75008 – M° Concorde (1/8/12)

Du mer. au dim. de 11h à 19h – Nocturne le mar. jusqu’à 21h – Fermé le lun.




Tarif : 10 € - Tarif réduit : 7,50 €
Accessible aux personnes à mobilité réduite


Vous aimerez aussi…

Les 100 ans du marché aux puces de Biron, Entrée de Biron © Histoire de rue - Alexis Lecomte 3
  • Photo
  • Contemporain

Exposition au marché Biron, un siècle d’histoires en héritage

MARCHÉ BIRON - PUCES DE SAINT-OUEN
Du 6 juin au 29 septembre 2025

Biron offre un voyage dans le temps avec une expo à ciel ouvert mêlant archives et photos actuelles, signée Alexis Lecomte, au cœur des Puces de Saint-Ouen.

Rencontres d'Arles Kourtney Roy
  • Festival
  • Photo

Rencontres d’Arles 2025 : un festival photographique d'images indociles

Rencontres d’Arles 2025
Du 7 juillet au 5 octobre

Festival Rencontres d’Arles 2025 : la photo comme acte de résistance et de mémoire, entre dialogue, insoumission et territoires en mouvement.

Jardin Marmottan Monet © Musée Marmottan Monet 4
  • Food & Drink
  • Incontournable

Le café éphémère Le Jardin Marmottan rouvre ses portes au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Jusqu’au 28 septembre 2025

Le café éphémère Le Jardin Marmottan, niché au cœur du musée Marmottan Monet, dévoile, le temps d’un été, un espace rare et préservé, à l’abri des regards.

Exposition Ya Rayi, Vue de l'exposition, © A. Escoute, IMA-Tourcoing 2
  • Ethnique
  • Contemporain

Exposition Ya Rayi, Une histoire de la musique à l'Institut du monde arabe Tourcoing

Institut du monde arabe Tourcoing
Du 27 février au 27 juillet 2025

Le raï, c’est l’urgence d’exister quand tout voudrait vous taire. L’exposition Ya Rayi, Une histoire de la musique à l'IMA de Tourcoing raconte cette histoire.