Sgt. Pepper’s Experience

Jusqu'au 29 juillet 2017 -
Maison de la Radio //

 

3

Ôde aux Beatles

Le 1er juin 1967 sort Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles. Un album inoubliable, dont l’influence raisonne encore dans la musique du monde entier. Les Beatles, ce sont quatre artistes qui ont révolutionné la pop et le rock’n’roll. Qui ont créé, inventé une nouvelle manière de voir la musique, de la ressentir. Ils sont un son, des mélodies sifflées, chantonnées partout, des chansons presque trop usées, écoutées à travers les casques et les enceintes. Ils sont une image qui ne ternit pas et qui, grâce à cet album sorti il y a cinquante ans, est entrée dans l’histoire de la musique, y laissant une flamme qui refuse de s’éteindre. En l’honneur d’un tel héritage, la Maison de la radio nous offre une visite au cœur des chansons du groupe anglais, à la manière d’un livre pop-up, où le paysage instrumental surgit devant nous et nous laisse voyager dans le temps, jusqu’au moment où Sgt. Pepper a vu le jour. Une visite accompagnée des mélodies de Lennon et Mc Cartney, et des voix familières des chroniqueurs de Radio France, nous immergeant dans le contexte historique et social de l’époque, et nous propulsant aux côtés du groupe mythique, parmi les conflits et les tensions, les ententes et les compositions. On ressent le deuil et la tristesse palpable de la mort de Brian Epstein, manager du groupe, on prend part à la révolution Flower Power, on arpente le studio aux côtés des musiciens… Et surtout, on revit ces chansons et on découvre, avec bonheur, les fils qui tissent la conception d’un tel opus, comme l’envers d’un somptueux décor.

Maison de la radio
Jusqu'au 29 juillet 2017
116 Avenue du Président Kennedy, 75016 – M° Ranelagh (9)

Du lun. au sam. de 11h à 19h – Nocturnes le ven. jusqu’à 22h
Fermé le dim.
Tarif : 7 € - Tarif réduit : 5 €


Vous aimerez aussi…

Exposition Bagdad redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA © 2023 Assassin's Creed TM © Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved 3
  • Insolite
  • Numérique

Exposition Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Jusqu'au 11 novembre 2024

Avis aux gamers ! L’Institut du monde arabe réalise votre rêve en donnant vie au dernier opus du jeu vidéo Assassin’s Creed avec l'exposition Mirage : Bagdad .

Exposition Top départ au Musée d'art Moderne de Paris, Raoul Dufy, Regates aux mouettes, vers 1930
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Top départ au Musée d’Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 25 août

Rendez-vous au Musée d'Art Moderne de Paris pour découvrir le rapport au corps et au mouvement des avant-gardes et des grands noms de la collection !

Anonyme, Cheval tricycle 1800-1900 © Christophe Dellière
  • Incontournable
  • Mode

L'exposition La naissance des Grands Magasins au Musée des Arts Décoratifs de Paris : nos images inédites !

Musée des Arts décoratifs de Paris
Jusqu'au 13 octobre 2024

Remontez le temps jusqu'à l'aube du XXème siècle. Au MAD Paris, découvrez la naissance des Grands Magasins, période riche en luxe, en taffetas et en dentelles.

Exposition Etienne Dinet Institut du monde arabe (2)
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Étienne Nasreddine Dinet à l'Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Jusqu'au 9 juin 2024

L'exposition à l'Institut du monde arabe nous invite à découvrir la chatoyante déclaration d'amour en peinture d’Étienne Dinet à l'Algérie, son pays de cœur.