LE CANNET // Bonnard-Vuillard

Jusqu’au 17 septembre 2017 - 
Musée Bonnard //

 

10

La collection Zeïneb & Jean-Pierre Marcie-Rivière

C’est avec une cohérence artistique certaine que s’allient les œuvres des deux artistes. Inspirés par les mêmes détails, les mêmes atmosphères, Bonnard et Vuillard peignent des scènes intimistes, des portraits pris sur le vif, ou encore des scènes urbaines, dans un monde teinté de couleurs pastel, où les lumières artificielles éclairent des décors et laissent à l’œil le soin d’imaginer les visages des personnages. Bonnard et Vuillard se passionnent pour la vie parisienne, dont l’effervescence et la dynamique artistique vont de pair avec ce rejet du classicisme des nabis. Les salons bourgeois et les boulevards défilent sous nos yeux, on entendrait presque la musique de certaines scènes de rue. Ensemble, ils forment un duo, symbole de l’héritage des nabis, dont ils sont tous deux de dignes représentants. Les créations de Bonnard et de Vuillard s’emmêlent et se répondent, le long d’un parcours thématique qui retrace une étonnante complicité artistique, leur amour pour les formes féminines, et leur vision de la ville, du décor et des paysages.

Musée Bonnard
Jusqu’au 17 septembre 2017

16 boulevard Sadi Carnot, 06110 Le Cannet


Vous aimerez aussi…

origine du monde- musée d'orsay
  • Actu
  • Scandale

L’Origine du Monde de Courbet vandalisée, une attaque contre l'art ou une revendication artistique ?

Comment une œuvre aussi emblématique que  « L'Origine du Monde » de Gustave Courbet peut-elle devenir la cible d'un acte de vandalisme ? Cette question brûlante secoue le monde de l'art après que le…

Exposition Textimoov - Futurotextiles 6 au Tripostal de Lille (5)
  • Mode
  • Contemporain

L'exposition futuriste et colorée Textimoov au Tripostal de Lille

Tripostal de Lille
Jusqu'au 29 septembre 2024

L'exposition Textimoov au Tripostal de Lille nous offre une sélection léchée de vêtements futuristes et colorés qui mettent en lumière les liens entre sport et innovation.

Exposition La mine c'est du sport au Centre historique minier Lewarde (2)
  • Photo
  • Découverte

Exposition La mine, c'est du sport ! au Centre historique minier de Lewarde

Centre Historique Minier de Lewarde
Du 1er juin 2024 au 4 mai 2025

Avec La Mine c'est du Sport, Le Centre historique minier nous propose une exposition sur le passé sportif du bassin minier.

julie-manet-auguste-renoir_1887
  • Classique
  • Incontournable

Exposition du portrait de Julie Manet par Auguste Renoir au Musée des Beaux-Arts d'Orléans, les 150 ans de l'impressionnisme

MUSÉE DES BEAUX-ARTS D’ORLÉANS
Jusqu’au 16 mars 2025

Le musée des Beaux-Arts d'Orléans expose le portrait de Julie Manet, fille de Berthe Morisot et d'Eugène Manet, réalisé par le célèbre Pierre-Auguste Renoir.