Week-end en famille - Virée au Japon

Les 10 et 11 juin 2017
Musée de l’Orangerie //

 

 

3

Le musée de l’Orangerie vous offre un voyage dépaysant jusqu’au Japon, dans le cadre de l’exposition Paris-Tokyo. Les 10 et 11 juin 2017, le musée propose une virée passionnante dans la culture japonaise, le temps d'un week-end, à travers des activités qui raviront toute la famille. Le clou du spectacle, c'est bien sûr l'animation Kamishibai. Vous serez plongés dans un monde onirique et splendide, à travers ce petit théâtre japonais aux allures de contes. Ici les histoires du pays du soleil levant vous emmèneront dans une balade poétique où votre imagination vous transportera dans des contrées lointaines, au fin fond des temps anciens, à la découverte de personnages et de récits inconnus. Une excursion culturelle magique à partager avec toute la famille.

L’art du manga vous ouvrira aussi ses portes, et petits et grands pourront devenir des apprentis mangakas, en apprenant à dessiner les expressions des visages et même les mouvements des corps de vos héros. Vous créerez ainsi votre propre récit original et pourrez couvrir les planches de vos nouveaux dons. Le musée vous invitera ensuite à découvrir l’art délicat et raffiné de l’origami. N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir réaliser ces pliages si minutieux et si beaux ? Cette discipline n’aura bientôt plus de secret pour vous et vous pourrez donner vie à vos animaux préférés, en les créant de toute pièce. Et pourquoi pas se servir de ce nouveau talent pour créer une animalerie en famille ?

Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries (côté Seine) 75001 – M° Concorde (1/8/12)
Ateliers à 10h30 et 14h30 – Spectacle à 16h30
Tarif ateliers : 7 € + entrée au musée – Spectacle : Entrée libre
A partir de 5-6 ans

Ateliers sur réservation : 01 44 50 43 01


Vous aimerez aussi…

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.

Kennedy Yanko in the studio with AUF. Photo by Joshua Geyer, 2025. Courtesy of the Artist
  • Contemporain

Exposition Kennedy Yanko et Ma Kelu à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

Les sculptures de Kennedy Yanko et les toiles de Ma Kelu se glissent parmi les moulages et les fresques de la Cité de l'architecture : un face-à-face entre art contemporain et patrimoine, le temps d'une saison.

Cape cérémonielle des Premières Nations du Nord-Ouest américain, musée du quai Branly
  • Découverte

Premières Nations - Arts et cultures du Nord-Ouest de l’Amérique au musée du quai Branly

Musée du quai Branly - Jacques-Chirac
Du 29 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027

Sur mille huit cents kilomètres de littoral, les Premières Nations du Nord-Ouest américain ont bâti des sociétés sans agriculture ni écriture, et pourtant sédentaires et hiérarchisées. Le quai Branly en donne à lire le langage sculpté.

7
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.