Week-end en famille - Virée au Japon

Les 10 et 11 juin 2017
Musée de l’Orangerie //

 

 

3

Le musée de l’Orangerie vous offre un voyage dépaysant jusqu’au Japon, dans le cadre de l’exposition Paris-Tokyo. Les 10 et 11 juin 2017, le musée propose une virée passionnante dans la culture japonaise, le temps d'un week-end, à travers des activités qui raviront toute la famille. Le clou du spectacle, c'est bien sûr l'animation Kamishibai. Vous serez plongés dans un monde onirique et splendide, à travers ce petit théâtre japonais aux allures de contes. Ici les histoires du pays du soleil levant vous emmèneront dans une balade poétique où votre imagination vous transportera dans des contrées lointaines, au fin fond des temps anciens, à la découverte de personnages et de récits inconnus. Une excursion culturelle magique à partager avec toute la famille.

L’art du manga vous ouvrira aussi ses portes, et petits et grands pourront devenir des apprentis mangakas, en apprenant à dessiner les expressions des visages et même les mouvements des corps de vos héros. Vous créerez ainsi votre propre récit original et pourrez couvrir les planches de vos nouveaux dons. Le musée vous invitera ensuite à découvrir l’art délicat et raffiné de l’origami. N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir réaliser ces pliages si minutieux et si beaux ? Cette discipline n’aura bientôt plus de secret pour vous et vous pourrez donner vie à vos animaux préférés, en les créant de toute pièce. Et pourquoi pas se servir de ce nouveau talent pour créer une animalerie en famille ?

Musée de l’Orangerie
Jardin des Tuileries (côté Seine) 75001 – M° Concorde (1/8/12)
Ateliers à 10h30 et 14h30 – Spectacle à 16h30
Tarif ateliers : 7 € + entrée au musée – Spectacle : Entrée libre
A partir de 5-6 ans

Ateliers sur réservation : 01 44 50 43 01


Vous aimerez aussi…

Abraham Ortelius Theatrum orbis terrarum : Islandia ;  Islande (carte illustree avec des monstres marins).
  • Découverte
  • Classique

Cartes imaginaires, L’autre chemin vers le réel ?

Du 24 mars au 19 juillet 2026
Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterand

Les cartes n’ont jamais seulement servi à se repérer. Elles ont aussi permis de rêver, d’inventer, de projeter des mondes désirés ou redoutés.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.