Valenciennes - Rubika

Du 24 juin au 23 juillet 2017 -
Musée des Beaux-Arts de Valenciennes 

 

1ère Biennale de la création Rubika

Du dessin préparatoire qu’effectuaient les peintres du XVe siècle avant de poser la couleur aux œuvres réalisées sur tablette numérique, le monde du dessin a bien changé ! Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet art est bien vivant. Cette exposition nous rappelle qu’avec l’impressionnante transition numérique que nous vivons aujourd’hui, le croquis devient un véritable enjeu dans la mesure où il rend compte de notre vision du monde. Avec des œuvres en 2D et 3D, l’exposition nous plonge au cœur de la création et de la conception artistique des étudiants de RUBIKA. Vous connaissez peut-être cette célèbre école de création numérique basée à Valenciennes, vous découvrirez ici comment depuis 30 ans les étudiants expriment leur propre manière d’appréhender les évolutions technologiques et l’impact que celles-ci ont sur l’art et notamment sur le dessin.

Musée des Beaux-Arts de Valenciennes
Du 24 juin au 23 juillet 2017

Boulevard Watteau, 59300 Valenciennes


Vous aimerez aussi…

Visuel de l’exposition Animal culte
  • Découverte
  • En famille

Exposition Animal culte au musée des Confluences, Lyon

MUSÉE DES CONFLUENCES
Du 16 octobre 2026 au 15 août 2027

Le musée des Confluences, à Lyon, présente Animal culte du 16 octobre 2026 au 15 août 2027 : trois cent trente objets et spécimens pour se demander si nous vivons avec les animaux ou à leurs dépens.

Étudiante du DN MADE Spectacle du lycée des Coteaux portant sa création
  • Mode

Exposition Chagall Couture au musée national Marc Chagall de Nice

MUSÉE NATIONAL MARC CHAGALL
Du 10 octobre 2026 au 18 janvier 2027, puis du 6 février au 23 mai 2027

Le musée national Marc Chagall, à Nice, expose du 10 octobre 2026 au 23 mai 2027 Chagall Couture : soixante-seize costumes et coiffes créés par les étudiantes du lycée des Coteaux de Cannes d’après l’œuvre peinte et gravée du peintre.

Site archéologique de Nice-Cimiez
  • Contemporain

Exposition Anne et Patrick Poirier, Mémoires des ruines, au musée d’Archéologie de Nice-Cimiez

MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE DE NICE-CIMIEZ
Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027

Du 7 novembre 2026 au 5 septembre 2027, le musée d’Archéologie de Nice-Cimiez pose pour la première fois les ruines inventées d’Anne et Patrick Poirier au milieu des thermes romains : Mémoires des ruines, avec le MAMAC.

Amélie Bertrand, peinture
  • Contemporain

Exposition Amélie Bertrand, Neon Club, au musée de Valence

MUSÉE DE VALENCE, ART ET ARCHÉOLOGIE
Du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027

Le musée de Valence, art et archéologie, présente Amélie Bertrand, Neon Club, du 10 octobre 2026 au 21 mars 2027 : une trentaine de peintures presque toutes inédites, conçues pour le lieu avec rideaux peints et vitrines lumineuses.