AIX-EN-PROVENCE // Sisley l'impressionniste

Du 10 juin au 15 octobre 2017
Hôtel de Caumont - Centre d’art //

 

11

Alfred Sisley, c’est la dévotion artistique. C’est un amour inconditionnel pour l’impressionnisme qu’il partage à travers chacune de ses œuvres. L’artiste s’est voué au courant pictural, lui donnant toute sa passion, et demeurant fidèle aux principes fondateurs du mouvement. La peinture de ses paysages est le fruit d’une étude de la nature, d’un long repérage visuel qui s’étend au fil des saisons, afin de reproduire les jeux de lumière et le temps qui passe dans ses œuvres. Une peinture de Sisley, c’est tout aussi bien des effets de lumières dans l’eau, un soleil éclatant aux variations délicates de l’hiver à l’été, les brillances du givre ou la ronde du vent dans les feuillages printaniers. C’est un travail titanesque, une recherche du moindre détail pour représenter la nature dans toute sa complexité, et dans toute sa splendeur. L’exposition retrace la vie de l’artiste et sa progression artistique jusqu’à son apogée, lors de ses vingt dernières années. De sa persévérance naît un ensemble de créations à la beauté envoûtante à travers laquelle on voyage, hors du temps.

Hôtel de Caumont - Centre d’art
Du 10 juin au 15 octobre 2017

3 rue Joseph Cabassol, 13100 Aix-en-Provence


Vous aimerez aussi…

Charles Aznavour (1924-2018), auteur-compositeur-interprète et acteur français d'origine arménienne. New York (Etats-Unis), mars 1963.
  • En famille
  • Découverte

C’est une chanson qui nous ressemble : la première exposition de la Cité internationale de la langue française

Cité internationale de la langue française - NORD
Jusqu'au 5 janvier 2024

Pour sa première exposition C’est une chanson qui nous ressemble, la Cité internationale de la langue française, nous fait voguer de mélodie en mélodie !

expo au bonheur des bas - maison rouge - 7
  • Insolite
  • Découverte

L'exposition Au Bonheur des Bas à Maison Rouge - Musée des Vallées Cévenoles

Maison Rouge - Musée des Vallées cévenoles
Du 26 avril au 18 août

Maison Rouge, ancienne filature de soie inscrite aux monuments historiques, nous propose une exposition-voyage dans l'historique passionnante des bas.

Textimoov, Tripostal, in situ © maxime dufour photographies - 160524-103
  • Mode
  • Contemporain

Les images exclusives de l'exposition Textimoov au Tripostal de Lille

Tripostal de Lille
Jusqu'au 29 septembre 2024

L'exposition Textimoov au Tripostal de Lille ose une sélection irrésistiblement futuriste de vêtements soulignant les liens entre sport et innovation.

Exposition Olympisme entre boycotts et scandales au Musée national de l'immigration, JO de Mexico 1968. Photo Bettman, Crédit Getty Images
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Olympisme, boycotts et scandales au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée - Musée National de l'Immigration
Du 26 avril au 8 septembre 2024

Entre scandales, boycotts, controverses et messages d’espoir, l'exposition au Palais de la Porte Dorée met en lumière l'évolution politique des Jeux Olympiques.