Kerguehennec
Kerguehennec

Week-end Picasso au Musée du Quai Branly

Sam. 17 et dim. 18 juin 2017
Musée du Quai Branly //

© Herbert List / Magnum Photos © Succession Picasso 2017

Au Musée du Quai Branly, il n’y en a que pour Picasso ce week-end ! Deux jours d’activités pour tout comprendre à l’art du peintre espagnol et son rapport esthétique avec les œuvres primitives comme à la création contemporaine. Pour l’occasion, un parcours-installation vous attend « International ZoomZoom, vous invitant à déambuler dans l’espace d’exposition, agrémenté de performances, projections vidéos, pièces musicales et même un brunch pour ne rien gâcher ! En parallèle, des rencontres et visites dessinées vous sont proposées, ainsi que des lectures de contes assurées par le collectif des « Allumeurs » qui réalise pour cette rencontre un « cadavre exquis » de mots, de sons et d’histoires ! Pour participer, seul un billet d’entrée au musée vous sera demandé, l’ensemble des activités sont quant à elles gratuites.

Musée du Quai Branly
Sam. 17 et dim. 18 juin 2017
37, quai Branly, 75007 - M°Alma-Marceau (8)
Gratuit (sur présentation d'un titre d'accès au musée)


Vous aimerez aussi…

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

Khvay Samnang, Rubber Man, 2014 (Courants verts Fondation EDF)
  • Gratuit
  • Contemporain

Courants verts à la Fondation EDF

Fondation EDF
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Véritables lanceurs d'alerte, les artistes internationaux exposés dans la nouvelle exposition de la Fondation EDF mettent leurs œuvres au service de leur vision écologiste.

FP, Se coiffer (Françoise Pétrovitch BnF)
  • Contemporain

Françoise Pétrovitch à la BnF François Mitterand

Bnf
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

La BnF nous invite à plonger dans l'univers étonnant de Françoise Pétrovitch, figure montante de la scène artistique contemporaine française.

©Chaillou & Thé
  • En famille
  • Découverte

L'aventure des contrastes à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Si votre enfant adore dire « non » quand vous lui dites « oui », et inversement, la Cité des Sciences vous offre la possibilité de prendre ce petit garnement à son propre jeu en explorant avec lui le monde des contraires. Grand ou petit, rapide ou lent, aigu ou grave, clair ou foncé.


Kerguehennec