RENNES // Camille Godet

Du 23 juin au 3 septembre 2017
Musée des Beaux-Arts de Rennes //

 

3

Camille Godet

Né en 1879, Camille Godet s’oriente vers des études classiques en art et intègre tout d’abord les Beaux-Arts de Rennes, puis ceux de Paris. Très vite, il devient à son tour professeur, mais la guerre éclate et Camille Godet décide d’être volontaire. Sur place, il va mettre à contribution ses talents de dessinateur et travaille au service de topographie. De ses quatre années passées sur le terrain, il va garder de nombreux croquis, dessins et autres illustrations du quotidien des soldats, à la fois sur le front et en retrait. Ces travaux sont alors une mine d’informations documentaires précieuses, mais aussi la marque d’un artiste et coloriste de talent. Au-delà du champ de bataille, Camille Godet a aimé illustrer le monde ouvrier ainsi que les paysages. Puissant.

> On a vu, on vous raconte ! 

Musée des Beaux-Arts de Rennes
Du 23 juin au 3 septembre 2017
20 quai Émile Zola, 35000 Rennes


Vous aimerez aussi…

Chateau Laurens à Agde (34). 2023
  • Actu
  • Découverte

Château Laurens, le palais entre deux eaux

Château Laurens
Semaine anniversaire du 15 au 20 septembre 2026

Une semaine de découvertes au cœur d'un monument d'exception

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

12-500998
  • Classique

À Pierrefonds, le Bicentenaire de la naissance de l'impératrice Eugénie

Château de Pierrefonds

Le 5 mai 1826 naissait Eugénie de Montijo, future impératrice des Français aux côtés de Napoléon III. Deux cents ans plus tard, jour pour jour, le Centre des monuments nationaux