Soirées Ciné Pop' au 104

Du 8 au 29 juillet 2017
Le 104 //

Le 104 nous ravit avec son concept d’une soirée cinéma/pique-nique, et créer un festival original qui nous rend heureux de rester à Paris pour l’été.

Les soirées Ciné Pop recommencent au 104 Paris, et elles nous apportent notre dose de dépaysement. Chaque samedi du mois de juillet 2017, venez profiter d’un moment de détente gratuit dans ce lieu d’art bien inspiré. Imaginez-vous dans un transat, entre amis, à vous amuser, le temps semble s’arrêter, et vous vous réjouissez de passer un si bon moment. Une petite faim ? Vous pouvez apporter votre propre pique-nique et improviser un repas, ou ramener simplement de quoi grignoter. Loin de la chaleur estivale, les conversations s’élèvent, et les rires fusent.  Enfin, pour terminer la soirée en beauté, un film vous est proposé, et vous pourrez le regarder sous les magnifiques verrières du lieu, dans vos fauteuils ou même au sol, allongés. Chaque samedi, le film change, comme une invitation à revenir et à profiter d’une séance ciné unique en son genre :

Soirée Ciné Pop’#1, le 8 juillet > Les Quatre Cents Coups de François Truffaut
Soirée Ciné Pop’#2, le 15 juillet > My Sweet Pepper Land de Hiner Saleem
Soirée Ciné Pop’#3, le 22 juillet > L'Effet Aquatique de Solveig Anspach
Soirée Ciné Pop’#4, le 29 juillet, Bal Pop’ à 22h > pour clôturer en beauté le cycle des Soirées Ciné Pop' de juillet.

Un concept frais qui nous fait – l’espace d’une soirée – oublier que l’on n’a pas voyagé cet été !

 

Le 104
A partir de 19h - Projections à 22h
104 rue d'Aubervilliers 75019
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

Portrait de Louis de France (1661-1711) © Palacio Real de Madrid, Patrimonio Nacional
  • En famille
  • Classique

Le Grand Dauphin, fils de roi, père de roi, et jamais roi

Jusqu'au 15 février 2026
Châteaux de Versailles

Il traverse le Grand Siècle comme une silhouette paradoxale : formé pour régner, promis à tout, et pourtant privé de couronne. Le Château de Versailles consacre aujourd’hui une grande exposition à cet homme que l’Histoire a relégué derrière la lumière de Louis XIV : le Grand Dauphin, figure discrète et pourtant essentielle de la dynastie.

Henri MATISSE, Deux danseurs, 1937-1938, 80,2 x 64,5 cm © Centre Pompidou, MNAM-CCI Philippe Migeat Dist.GrandPalaisRmn - 300 dpi
  • Dessin
  • Découverte

Dessins sans limite : Chefs-d’œuvre du Centre Pompidou

GRAND PALAIS
Jusqu'au 15 mars 2026

Et si l’on ouvrait les réserves du Cabinet d’art graphique du Centre Pompidou pour embrasser un siècle et demi de lignes insoumises ?

38. Petero by Cliff, Fiji, Nick Brandt (1)
  • En famille
  • Découverte

Migrations et Climat au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DOREE 
Du 17 octobre au 5 avril 2026

Et si l’histoire de l’humanité s’écrivait avant tout comme une suite de départs et d’arrivées, de terres quittées et de rivages découverts ?