MONACO // Tubbataha

Jusqu’au 31 août 2017 -
Musée Océanographique //

 

7

Les merveilles de Tubbataha

C’est une lettre d’amour à l’océan qu’écrivent Maria-Teresa Lara, Marissa Floirendo, David Doubilet et Jennifer Hayes à travers l’exposition. L’envie de partager, de montrer cette beauté et cette richesse que l’on ne peut que deviner transparaît. Les récifs enfouis se révèlent à nous, et les dégradés de couleurs étonnent, dévoilant une faune et une flore incroyable, flottant dans les eaux profondes. Mais c’est un appel à l’aide que crient ces artistes à travers ces clichés immenses, nous faisant voyager dans les profondeurs maritimes, dans ce paysage fantasmagorique. Un appel pressant, pour rallier et aider à préserver cet environnement si fragile, menacé par l’Homme. A travers ces plaines océaniques calmes et silencieuses, c’est la vie qui jaillit, la vie précieuse et riche, une vie menacée de disparaître tandis que les eaux du monde subissent les ravages d’un climat changeant. On plonge alors dans un monde aquatique, guidés par les images sublimes de ces quatre photographes, et on en ressort émus.

Musée Océanographique
Jusqu’au 31 août 2017
Avenue Saint-Martin, 98000 Monaco


Vous aimerez aussi…

clt25736-300dpi-cmjn-recadre-retouche
  • Découverte
  • Classique

Exposition Les Chardin des Marcille, une passion orléanaise au musée des Beaux-Arts d'Orléans

Musée ds Beaux-Arts d'Orléans
Du 9 septembre 2025 au 11 janvier 2026

Chardin à Orléans : Le Panier de fraises des bois et la collection Marcille racontent un demi-siècle de passion pour l’art et la peinture française.

TD81.1
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nancy 1925. Une expérience de la vie moderne au musée des Beaux-Arts de Nancy

Musée des Beaux-Arts de Nancy
Du 5 novembre 2025 au 1er mars 2026

Nancy célèbre le centenaire de l’Art déco et dévoile 350 chefs-d’œuvre, de Daum à Majorelle, pour revivre l’élégance et l’innovation de 1925.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.

hyper-life-stephanie-lacombe
  • Découverte
  • Photo

Exposition Les Photaumnales - Ultra Pampa / Hyper Life au Familistère de Guise

Familistère de Guise
Du 20 septembre 2025 au 4 janvier 2026

Au Familistère de Guise, Alexa Brunet et Stéphanie Lacombe révèlent une ruralité en mutation entre quotidien et poésie documentaire.