ROUEN // La grande barrière de corail

Le Panorama XXL de Rouen
Du 16 septembre 2017 au 27 mai 2018

Du 16 septembre 2017 au 27 mai 2018 -
Panorama XXL //

 

3

Le Panorama XXL nous invite à une plongée dans les profondeurs maritimes et leurs merveilles. A travers une représentation immersive de la grande barrière de corail, l’artiste Asisi nous emmène à la découverte de l’incroyable beauté du récif de corail australien. Les couleurs flamboient, vives et incroyablement variées, et la barrière prend vie sous nos yeux. Elle nous attire, comme un mirage tentateur, nous surplombant, malgré la passerelle qui nous hisse à 15 mètres de haut. La profondeur du bleu est frappante, enivrante, et les récifs nous révèlent la richesse du monde sous-marin, une richesse que l’on oublie souvent, pourtant. Elevée sous nos yeux, la barrière révèle alors sa remarquable biodiversité. Animaux marins, coraux, végétations océaniques semblent flotter dans un paysage onirique, où l’Homme se fait infime, pris au piège au cœur des mystères aquatiques, contemplant les profondeurs qui s’ouvrent à lui, comme un univers encore inconnu.


Vous aimerez aussi…

10_Rothschild 2973 (979a) f.3v - RC-A-95814 (1)
  • Découverte

Trésors et secrets d'écriture à Villers-Cotterêts

CITÉ INTERNATIONALE DE LA LANGUE FRANÇAISE
Du 5 novembre au 1er mars 2026

« Penser en français » semble aller de soi. Pourtant, cette évidence a été patiemment façonnée au fil des siècles, dans l’ombre des scriptoriums.

Cat. 22. WASHINGTON_REMBRANDT_inv. 1937.1.74_(c) Courtesy National Gallery of Art, Washington (1)
  • Découverte
  • Incontournable

Le phare Rembrandt à Draguignan

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE DRAGUIGNAN
Du 15 novembre 2025 au 15 mars 2026

À Draguignan, deux toiles longtemps attribuées à Rembrandt sont à l’origine d’une exposition ambitieuse.

11 Marguerite Sornin, Coupelle, vers 1930, mail sur métal, monture en fer forgé, 4,4 x 10,7 cm, Limoges, Musée des Beaux-Arts © Musée des Beaux-Arts de Limoges, cl Vincent Schrive (1)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Art Déco à Valence

MUSÉE D’ART ET D’ARCHÉOLOGIE DE VALENCE
Jusqu’ au 11 janvier 2026

Trop souvent réduit à un décor parisien, l’Art déco a façonné l’identité de nombreuses villes françaises comme celle de Valence.

RVB-REDUIT-Cimaise2_VilleRonde
  • Insolite
  • Numérique

Exposition Bagdad, Redécouvrir la Ville ronde à l'Institut du monde arabe – Tourcoing

l'Institut du monde arabe – Tourcoing
Du 20 septembre 2025 au 11 janvier 2026

À l’IMA Tourcoing, Bagdad, Redécouvrir la Ville ronde retrace l’âge d’or abbasside avec objets rares et décors immersifs d’Assassin’s Creed Mirage.