SAINT ANDRE DU BOIS //Araki / Moriyama

Jusqu’au 5 novembre 2017 -
Château de Malromé //

 

8

La réouverture de la dernière demeure de Toulouse-Lautrec nous promet bien des surprises. Elle s’inaugure avec un nouvel espace dédié à l’art contemporain qui présente les œuvres de deux “monstres” de la photographie japonaise : Nobuyoshi Araki et Daido Moriyama. Le premier est fidèle à la technique de l’argentique tandis que le second sillonne volontiers les grandes villes du monde avec un appareil photo numérique. Alors que Moriyama est connu pour son emploi du noir et blanc fortement contrasté, Araki aime les couleurs explosives et s’emploie même à ajouter des traînées colorées sur ses portraits. La ville est pour eux le théâtre de la vie, mais alors que Moriyama se définit comme un photographe de rue, Araki aime la photographier depuis son balcon. On retrouve aussi des femmes dans ces clichés, dénudées et dans l’intimité d’une chambre d’hôtel pour Moriyama et ligotées selon les règles ancestrales de l’art du bondage japonais pour Araki.  Pourtant leurs photographies se brouillent parfois dans le regard tendre qu’ils portent sur l’humanité, sa part de joie et d’innocence, mais aussi de tristesse et de deuil. Un véritable voyage sentimental à travers la photographie.

Château de Malromé
Jusqu’au 5 novembre 2017
33490 Saint-André-du-Bois

 


Vous aimerez aussi…

menhirs de carnac - illuminations mégalithes (2)
  • Découverte
  • Incontournable

Les Nuits Scintillantes des Mégalithes aux alignements du Ménec

Alignements du Ménec, Carnac
Du 19 au 27 août 2024

Cet été, le spectacle Nuits Scintillantes des Mégalithes dévoilent la splendeur des mystérieux menhirs de Carnac sous un nouvel angle.

Le mercredi 06 avril 2022 à Blois au château royal, le spectacle de son et lumières sur les mille ans d'histoire du château royal de Blois depuis la cour du château.
  • Numérique
  • Classique

Ainsi Blois vous est conté, les sublimes illuminations du Château de Blois !

Château de Blois
Jusqu'au 31 août 2024

Avec "Ainsi Blois vous est conté", le Château Royal de Blois devient le théâtre d’illuminations captivantes !

© Cyrille Beudot
  • Découverte
  • En famille

 Regalia, le spectacle estival à la Cathédrale de Reims

Cathédrale de Reims
Jusqu'au 29 septembre 2024

À Reims, le spectacle Regalia invite les spectateurs à une immersion totale au cœur de l'histoire de France, jusqu’au dimanche 29 septembre 2024.

theatre antique orange - odyssee sonore (1)
  • Découverte
  • En famille

 L’Odyssée sonore, spectacle son et lumière au Théâtre antique d'Orange

Théâtre antique d'Orange
Jusqu'au 31 décembre 2024

L'Odyssée Sonore s'impose comme un parcours-spectacle révolutionnaire au Théâtre antique d'Orange, où les visiteurs sont invités à plonger dans un univers féérique.