Steve Hiett

Du 14 septembre au 20 octobre 2017 - 
Galerie Madé // 

 

10

Polaroids

« Monstre sacré des années 1980 », « Metteur en scène de mode de génie » : le photographe anglais Steve Hiett a su imposer son regard aiguisé sur le papier glacé des magazines du monde entier. De Vogue à Harper’s Bazaar, vous avez sûrement déjà croisé ses photographies flamboyantes et saturées où des figures féminines ultra-glamour aux jambes interminables sont clouées au sol par le flash éblouissant. Les exagérations chromatiques, la lumière zénithale, les décors insolites et les mises en scène soignées font de ses shootings une expérience entre photographie et graphisme.

Moins connue, sa méthode de travail nous est donnée à voir à la Galerie Madé : avant les séances photo, Steve Hiett s’arme de son Polaroid 180 et assemble les clichés dans des collages qui rendent compte du résultat final.

Une redécouverte d’un incontournable du genre et une plongée dans les coulisses de la mode à ne pas manquer !

Steve Hiett, photographie du concert de Jimi Hendrix sur l'île de Wight, 1970


Le saviez-vous ?
« Je voulais être musicien ou peintre. Je suis devenu photographe par accident. » En plein Swinging London, Steve Hiett s’électrocute sur scène avec sa Fender. Immobilisé, il immortalise la tournée de son groupe de musique The Pyramid pour tuer le temps. Ses clichés du concert de Jimi Hendrix sur l’île de Wight en 1970 resteront dans les annales.

 

You’ve probably heard his name before or at least you’ve seen his photographs in Vogue or Harper’s Bazaar. Steve Hiett is a famous fashion photographer whose signature is comprised of bright colors, zenithal light and film-alike staging. Discover his work method with Polaroids in this exhibition.


Galerie Madé 

Du 14 septembre au 20 octobre 2017
30 rue Mazarine, 75006
M° Odéon (4/10)
Du mar. au ven. de 14h à 19h - Fermé lun., sam. et dim.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Teenage Dream, The Anonymous Project, au Quai de la Photo
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Teenage Dream, The Anonymous Project, au Quai de la Photo

QUAI DE LA PHOTO
Du 16 octobre au 20 décembre 2026

Lee Shulman rachète depuis des années les diapositives Kodachrome d’amateurs anonymes. Le Quai de la Photo puise dans sa collection The Anonymous Project de quoi raconter l’invention de l’adolescence, sans un seul nom d’auteur.

Susan Meiselas, Molotov Man, Estelí, Nicaragua, 1979
  • Photo

Exposition Susan Meiselas et Martine Franck à la Fondation Henri Cartier-Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du 21 octobre 2026 au 7 mars 2027

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente du 21 octobre 2026 au 7 mars 2027 Susan Meiselas, Nicaragua, Histoire, Mémoire, l’autrice de Molotov Man, et Martine Franck, Images, presse et luttes féministes : deux expositions, un billet.

Exposition U2 au Centre culturel irlandais
  • Photo
  • Gratuit

Exposition U2 au Centre culturel irlandais

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu’au 18 décembre 2026

Le Centre culturel irlandais célèbre les cinquante ans de U2 avec une exposition de photographies iconiques, jusqu’au 18 décembre 2026. Le parcours retrouve les racines dublinoises du groupe et relie ses premiers lieux à son destin mondial, en entrée libre.

Exposition Louvre Photo, le musée se retourne, au musée du Louvre
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Louvre Photo, le musée se retourne, au musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 4 novembre 2026 au 3 mai 2027

Le musée du Louvre présente Louvre Photo, le musée se retourne, du 4 novembre 2026 au 3 mai 2027. Plus de trois cents images, de l’invention du médium à aujourd’hui, montrent le palais en modèle, sujet, source et cible des photographes.