Boom boom, run run

Jusqu'au 17 décembre 2017 -
Frac île-de-France, Le Plateau //

 

6

Poésie vestimentaire

Le titre de l’exposition est un manifeste à part entière : Boom boom, run run laisse largement place aux onomatopées et aux éléments de langage scandés de manière lancinante. Des mots qui, loin d’être cloisonnés dans les essais ou les vidéos de l’artiste Pierre Paulin, se cachent aussi dans les doublures et les poches des vêtements qu’il créé. Car le look est le dénominateur commun de son œuvre qui tisse des poèmes et compose des vêtements à la croisée de Run-D.M.C, Jack Spicer et William Blake. La voix qui habille les textes est celle des logos, nous invitant à questionner l’individualité face marques mainstream : Comment exprimer sa singularité quand les sweats, baskets et jeans sont produits et portés en série ? Comment formuler un discours personnel lorsque la signification des termes employés et assemblés se pare de connotations qui nous précède ? À ces interrogations très actuelles, Pierre Paulin répond en pesant ses mots, en passementant ses phrases et en paraphrasant les modes. Une poésie virtuose du plus bel effet !

At the crossroads between poetry and fashion, the work of Pierre Paulin is quite surprising as he weaves words and chants clothes. By doing so, he questions the uniqueness of humain beings in a mainstream culture. Discover his complex entanglements at Frac île-de-France.

Frac île-de-France, Le Plateau
Jusqu’au 17 décembre 2017
22 rue des Alouettes, 75019 - M° Jourdain (11)
Du mer. au dim. de 14h à 19h - Nocturne 1er mer. du mois jsq 21h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

4eb42ee1-38a9-4fe5-afd6-e831aa483549-0

Joyaux Dynastiques : Pouvoir, prestige et passion (1700-1950)

HÔTEL DE LA MARINE – COLLECTION AL THANI
Du 10 décembre 2025 au 6 avril 2026

Ils ont orné les têtes couronnées, traversé les révolutions et fait chavirer les empires. L’Hôtel de la Marine réunit cet hiver plus de deux siècles d’histoire de la parure, entre faste monarchique et splendeur intime.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Christian Dior, Carmen, evening gown © Laziz Hamani
  • Mode
  • Découverte

Alaïa, Le collectionneur qui parlait Dior

GALERIE DIOR
Du 20 novembre au 3 mai 2026

Nous pensions connaître Dior par ses icônes, ses corolles, ses tailleurs à la taille de guêpe. Nous redécouvrons la maison à travers un autre regard : celui d’Azzedine Alaïa, couturier-collectionneur qui, dans le secret de son atelier, a patiemment rassemblé un patrimoine de près de six cents pièces.

01. Paul Troubetzkoy Comte Robert de Montesquiou
  • Actu
  • Découverte

Paul Troubetzkoy le prince sculpteur

MUSEE D'ORSAY
Du 30 septembre 2025 au 11 janvier 2026

À partir du 30 septembre 2025, le musée d’Orsay lui consacre une grande rétrospective qui révèle l’originalité d’un artiste cosmopolite.