Parcours Bijoux 2017

Du 25 septembre au 30 novembre 2017 -
Dans les musées, ateliers et galeries participants //

 

6

Paris comme une boîte à bijoux...

Les créatifs du bijou contemporain se donnent rendez-vous dans le tout Paris à l’automne 2017 pour nous présenter leur travail, à la frontière entre l’art, l'artisanat et le design. Quel plus bel endroit que la ville de la mode et de la parure pour accueillir les plasticiens des joyaux ? Musées, ateliers et galeries ouvrent gratuitement leurs portes au public pour mettre en lumière la diversité et la richesse de la création contemporaine de bijoux, à travers 60 événements réalisés par plus de 300 artistes venus du monde entier. Retrouvez entre autres à la Maison de Victor Hugo l’innovante exposition Corpus 8 – Digressions ou encore l’exposition Titanesque à l’emblématique galerie Elsa Vanier. Des bijoux d’auteurs, des pièces uniques ou issues de petites séries seront à découvrir à travers une véritable balade artistique qui nous permettra de butiner d’un lieu à l’autre les magnifiques couleurs et formes des parures contemporaines.

The artists contemporary jewellery will meet in Paris this autumn to offer us a jewellery trail through Paris.

Du 25 septembre au 30 novembre 2017
Découvrir l’ensemble du parcours : parcoursbijoux.com

Maison Victor Hugo, 6 Place des Vosges, 75004 - M° Cluny- La Sorbonne (10)
Galerie Vanier, 7 Rue de l'Odéon, 75006 - M° Saint Paul (1)
Entrées libres

 


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

L'exposition Corée du Nord par Stéphan Gladieu au musée des Confluences

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.

_ES_8618
  • Découverte

Chaumont-sur-Loire ouvre sa Saison d'Art

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Du 29 mars au 1er novembre 2026

Au Domaine de Chaumont-sur-Loire, la Saison d'art fait son grand retour pour une édition 2026 très attendue.