SARS-POTERIES // La collection Gigi & Marcel Burg

Du 7 octobre 2017 au 4 mars 2018 -
Musverre //

 

11

Une passion partagée

La « Passion partagée » de Gigi et Marcel Burg nous offre aujourd’hui une impressionnante collection d’art contemporain en verre constituée sur plus de vingt ans. Témoins d’une époque et esthètes passionnés, le couple Burg a commencé à réunir des œuvres en 1983, sous l’influence du mouvement du Studio Glass. Les œuvres d’Alain et Marysa Bégou, d’Antoine Leperlier ou de Jean-Pierre Umbdenstock sont alors les premières pièces de choix de leur trésor artistique, rapidement rejointes par les travaux de Toots Zynsky, Lubomir Artz, Brian et Jenny Blanthorn, Philip Baldwin et Monica Guggisberg. Dans les années 90, le verre devient le nouveau langage de nombreux créateurs : Gigi et Marcel internationalisent alors leur collection et font l’acquisition d’œuvres d’artistes majeurs. Parmi eux on retrouve Dale Chihuly, Libensky-Brychtova, Matous, Vanderstukken, Zembok, Mares ou encore Tom Patti. Avant son décès en 2016, Marcel Burg a légué la totalité de sa collection au Musverre, qui lui rend aujourd’hui un bel hommage.

Musverre
Du 7 octobre 2017 au 4 mars 2018
76 rue du Général-de-Gaulle, 59216 Sars-Poteries


Vous aimerez aussi…

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

Vue de l'exposition REMINISCENCE by FAMM galerie 1 - Photos Jérôme Kelagopian
  • Découverte
  • Incontournable

Reminiscence : Elizabeth Colomba expose au Centre d'art de Mougins

Jusqu'au 6 avril 2026
Centre d'art de Mougins

On croit entrer dans une galerie de portraits héritée du Siècle d’or espagnol. La lumière rappelle Velázquez, la pose affirme une autorité silencieuse, la peinture impose le respect.

EXPO MDV OCT 2025 10
  • Découverte
  • Classique

Voyage entre passé et présent au Château d'Auvers

Jusqu'au 31 janvier 2027
Château d'Auvers

Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu deviens. Le Château d’Auvers se raconte ici en strates, en traces, en transformations visibles à l’œil nu.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.