Ha Chong-Hyun

Une leçon d’abstraction

  • Ha Chong-Hyun

 

Il est l’un des premiers artistes coréens à se lancer dans l’esthétisme de l’art abstrait, à interroger la peinture au-delà des considérations dont elle faisait état jusqu’à lors et a participé de ce fait à sa redéfinition. Dans les années 1970, Ha Chong-Hyun fait de la peinture sa matière expérimentale, des monochromes gris, blanc ou beige, parfois ésotériques pour un œil non averti, mais qui s’inscrivent dans sa démarche empirique. La lecture est simple, les matériaux ordinaires et l’ensemble d’une sobriété totale. Tellement sobre que l’on peut se trouver désemparé en lui faisant face, privé de clés de lecture. Ce n’est pas le sens qu’il faut chercher ici, mais bien la volonté de tester les matériaux, dans la résistance ou leur destruction, de tester les volumes, de tester l’art.


Vous aimerez aussi…

Une cerise géante à Trafalgar Square
  • Actu
  • Sculpture

 Une cerise géante à Trafalgar Square !

Trafalgar Square - Londres
Jusqu'en mars 2022

Trafalgar Square va accueillir une cerise géante siégeant sur une montagne de crème fouettée, une mouche et un drone, en mars 2020.

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…

societe-d-exploitation-de-la-tour-eiffel-accueil
  • Incontournable
  • Gratuit

Tour Eiffel -130 ans déjà

Parvis de la Tour Eiffel
Jusqu'au 24 novembre 2019

La Tour Eiffel souffle cette année ses 130 bougies, et pour l’occasion, un dôme de 300m² installé sur le parvis nous plonge dans les coulisses historiques de la création de cette grande dame de fer !

871862

Atelier Je rencontre les panthères des neiges - De 4 à 11 ans

La Ménagerie propose des activités ludiques qui vous permettront de découvrir les félins plus méconnus au monde : les panthères des neiges !