The Hague
The Hague

Judith Hopf

Blague à part

  • Judith Hopf

 

Si Juliette Hopf a quelque chose à dire, elle ne s’en privera pas, mais toujours avec humour ! Attention à ne pas se méprendre pourtant, qui dit humour, ne veut pas dire léger. On peut rire tout en faisant preuve d’esprit et de réflexion, et c’est bien là la démarche de l’artiste. Elle prend comme cible l’espace social et les rôles que l’on y joue, les guerres de positionnement et autres artefacts que l’on met en scène. Le paradoxe sert alors sa cause, et elle ne va pas hésiter à tourner sa proie en ridicule pour viser juste. Que ce soient les prétentions qui pullulent dans le monde de l’art comme les addictions à l’efficience absolue, tout y passe. L’art est ici au paroxysme de l’efficience dans son paradoxe.


Vous aimerez aussi…

bébé
  • Salon

Salon - Salon Baby

Du 22 au 24 mars 2019 - Paris Porte de Versailles //  Le salon Baby est le salon du bébé et de la maternité depuis plus de 20 ans, rendez-vous incontournable des futurs et jeunes parents. Tous les…

Charlotte Gainsbourg incarne Jane Eyre au cinéma
  • Littéraire
  • Incontournable

Le coup de cœur d'Hélène - Jane Eyre

Chef-d’œuvre incontesté de Charlotte Brontë et livre révolutionnaire pour son époque, Jane Eyre ne cesse de fasciner. En témoignent ses très nombreuses adaptations cinématographiques et télévisées…

Moby-Dick

Le coup de cœur de Xavier - Moby-Dick

C’est lors d’un récent voyage en Patagonie, au bord des eaux glacées empruntées par les grands baleiniers venus du Nord, que j’ai relu le chef d’œuvre d’Herman Melville. C’est à travers le récit du…

Cimetière du Père Lachaise

Visite du cimetière du Père Lachaise

Cimetière du Père Lachaise -  Jusqu'au 30 septembre 2018 // La visite guidée est enfin réinventée : découvrez le Père Lachaise avec Thierry Le Roi, l'homme qui réanime les cimetières ! Vivez la…


The Hague