Judith Hopf

Blague à part

  • Judith Hopf

 

Si Juliette Hopf a quelque chose à dire, elle ne s’en privera pas, mais toujours avec humour ! Attention à ne pas se méprendre pourtant, qui dit humour, ne veut pas dire léger. On peut rire tout en faisant preuve d’esprit et de réflexion, et c’est bien là la démarche de l’artiste. Elle prend comme cible l’espace social et les rôles que l’on y joue, les guerres de positionnement et autres artefacts que l’on met en scène. Le paradoxe sert alors sa cause, et elle ne va pas hésiter à tourner sa proie en ridicule pour viser juste. Que ce soient les prétentions qui pullulent dans le monde de l’art comme les addictions à l’efficience absolue, tout y passe. L’art est ici au paroxysme de l’efficience dans son paradoxe.


Vous aimerez aussi…

Balade Van Eyck © Arts in the city
  • Incontournable
  • En amoureux

Année Van Eyck : balade à Gand sur les traces du maître

Après l’année Da Vinci en 2019, place à l’année Van Eyck en 2020 ! La ville belge de Gand rend hommage au célèbre artiste flamand qui révolutionna la peinture au XVe siècle. Nous vous emmenons sur…

57-small

Mag 57 - Février 2020

Magazine Arts in the City n°57 - Février 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions les plus attendues en 2020 Dossier spécial Belgique Famille…

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…

871862

Atelier Je rencontre les panthères des neiges - De 4 à 11 ans

La Ménagerie propose des activités ludiques qui vous permettront de découvrir les félins plus méconnus au monde : les panthères des neiges !