The Hague
The Hague

Hsia-Fei Chang

Toujours plus

  • Hsia-Fei Chang

 

Avec une innocence déconcertante, Hsia-Fei Chang réalise des clichés et performances totalement incongrus. Poser nue en ayant une tête de Mickey ou jouer les pin-up sur une plage pleine de détritus paraît presque banale en la regardant. Le contraste est saisissant et surtout drôle, tendrement drôle, et non pas satirique. Avec cet « air de rien », elle fait émerger une certaine légèreté, suivie de près par une extrême vacuité de l’action, pointant du doigt les craintes qui nous assaillent tous, comme celle de l’ennui ou de la solitude.


Vous aimerez aussi…

Tomas Saraceno

Tomas Saraceno

L’art a aussi une conscience Entre délicatesse et puissance, ses œuvres dégagent une certaine force énigmatique. Thomas Saraceno est un artisan de l’espace, il conçoit des sculptures tenant en…

Kaz Oshiro

Kaz Oshiro

L’art de faire illusion Il ne faut pas se fier aux apparences. Ce que l’on pourrait prendre pour des objets familiers, des objets purement industriels, peut s’avérer être tout autre. Sous des…

Mika Rottenberg

Mika Rottenberg

Trop surréaliste pour être faux Dans le monde de Mika Rottenberg, le fantastique s’installe progressivement, suspendant les lois de l’univers sans vergogne. Elle renverse la gravité,…

HD_CaissonLumineux

Hélène Delprat

Art, vous avez dit bizarre ?   Un capharnaüm, un fourbi, un bazar, mieux encore, un fatras comme le dit elle-même Hélène Delprat. Autant de manières de décrire son œuvre, née du chaos et de la…


The Hague