The Hague
The Hague

Tomas Saraceno

L’art a aussi une conscience

  • Tomas Saraceno

 

Entre délicatesse et puissance, ses œuvres dégagent une certaine force énigmatique. Thomas Saraceno est un artisan de l’espace, il conçoit des sculptures tenant en suspension dans les airs. Aux allures arachnéennes, elles sont pourtant plus saisissantes par leur engagement que par leur esthétisme, et s’inscrivent dans une démarche communautaire. L’artiste repense notre façon de vivre ensemble, et ce de façon durable. Entre architecture, science naturelle, astrophysique et ingénierie, c’est tout naturellement qu’il a trouvé sa place lors de la COP 21 et ne cesse d’avoir un discours qui gagne à être diffusé, à la manière de ses installations.


Vous aimerez aussi…

Ha Chong-Hyun

Ha Chong-Hyun

Une leçon d’abstraction Il est l’un des premiers artistes coréens à se lancer dans l’esthétisme de l’art abstrait, à interroger la peinture au-delà des considérations dont elle faisait état…

Mika Rottenberg

Mika Rottenberg

Trop surréaliste pour être faux Dans le monde de Mika Rottenberg, le fantastique s’installe progressivement, suspendant les lois de l’univers sans vergogne. Elle renverse la gravité,…

HD_CaissonLumineux

Hélène Delprat

Art, vous avez dit bizarre ?   Un capharnaüm, un fourbi, un bazar, mieux encore, un fatras comme le dit elle-même Hélène Delprat. Autant de manières de décrire son œuvre, née du chaos et de la…

IsmailBahri_6

Ismaïl Bahri

L’intrigue du quotidien Vivant entre Tunis et Paris, Ismaïl Bahri a fait sien l’art vidéo. Encore minoritairement représenté sur la scène artistique, ce médium ouvre des perspectives nouvelles…


The Hague