Actu : Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix

Astérix, transitalique, expo in the city, bande dessinée

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, et toute l’Italie est occupée par Jules César et les Romains. Toute ? Non ! Les Italiens résistent encore et toujours à cet envahisseur qui ne leur plaît pas beaucoup. De multiples régions tiennent à leur indépendance, et vont faire découvrir cette Transitalique à Astérix et Obélix.

Le nouvel album Astérix et la Transitalique, signé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad promet de nous faire pleurer de rire en nous offrant une histoire exclusive de nos héros favoris. Une aventure qui se faisait attendre, car, avec 370 millions d’albums vendus dans le monde entier et traduits en plus de 20 langues différentes, Astérix est la bande dessinée francophone la plus publiée au monde. Une belle performance de nos héros gavés de potion magique, par Toutatis !


Vous aimerez aussi…

Screenshot_2020-05-28 Loterie caritative un Picasso pour 100 euros Association CARE France
  • Actu

« 1 Picasso pour 100 euros », une italienne remporte le tirage au sort !

Avez-vous entendu parler de la loterie mondiale « 1Picasso pour 100 euros » ? Mis en place, il y a quelques mois par l’association internationale CARE, ce projet caritatif proposait de remporter une œuvre originale de Pablo Picasso d’une valeur d’un million d’euros.

MjAyMDA1MTM2ZDNjYzgzMTY2NTE3OTcwMGZiOGFlMzRlZmE0ZTE
  • Actu

Nouvelle mesure pour les écoliers de Caen: le musée remplace les salles de classe

À défaut d’être trop petite pour respecter les mesures de distanciation sociale, les salles de classes des écoliers caennais laissent place aux grandes salles des musées.

The Sound of music
  • À la maison
  • Spectacles

 « La Mélodie du bonheur » chez vous ce week-end !

"La Mélodie du bonheur", la célèbre comédie musicale composée par Richard Rodgers et écrite par Oscar Hammerstein II, débarque chez vous ce week-end. Un spectacle phare de Broadway à redécouvrir pendant 48h !

Le Cri Edvard Munch couleurs
  • Actu

Des chercheurs révèlent pourquoi les couleurs du « Cri » d’Edvard Munch s’estompent

Des scientifiques ont découvert qu'Edvard Munch avait peint son chef d’œuvre avec une peinture de mauvaise qualité qui s’altérerait au contact de la respiration humaine, écartant la luminosité comme principale source de détérioration.