Actu : Une demande en mariage illégale

Kelly Joyce photography, demande en mariage, met, expo in the city

@ Kelly Joyce

C’est au Metropolitan Museum of Art de New-York que le designer Chris Narine a choisi de faire sa demande en mariage spectaculaire… mais illégale. Le jeune artiste avait en effet une vision très précise de ce moment crucial de sa relation avec sa petite amie Marybeth, et voulait en faire un moment inoubliable.

Il a donc persuadé sa belle-famille de convaincre la jeune femme d’acheter une robe rouge à pois blancs et de la porter ce jour-là, pour une balade innocente au MET. Arrivés devant les œuvres splendides de Picasso, celles que Marybeth affectionnait tout particulièrement, elle découvrirait un dessin réalisé par son petit ami, les représentant – elle dans sa robe et lui agenouillé devant elle – et comprendrait alors la situation. Une idée magique, donnant une dimension romantique et unique à cette demande en mariage.

Cependant, dans sa joie d’organiser l’événement, Chris Narine n’avait pas pensé à l’interdiction formelle du musée d’afficher ses propres œuvres sur les murs ! C’est donc observé par plusieurs vigils que le jeune artiste a dû poser sa grande question, pour ensuite être mis rapidement hors des murs du bâtiment. Bon joueur, l’artiste avoue que l’équipe du MET a été très compréhensive, puisqu’elle l’a laissé finir sa demande avant de lui demander de quitter les lieux.

Une demande en mariage tout en art qui restera ancrée dans leurs esprits.


Vous aimerez aussi…

©AFP/Archives / CHRISTOPHE SIMON
  • Actu
  • Cinéma

Les films de la sélection du Festival de Cannes 2020 bientôt dévoilés

Malgré l’annulation de sa 73e édition, le Festival de Cannes va dévoiler sous peu une liste de 56 films ; des longs métrages qui feront partie de la sélection officielle de l’année 2020. Une première en 70 ans !

©Anatoly Konenko
  • Actu
  • Insolite

Anatoly Konenko : l’artiste qui crée des masques miniatures pour les insectes

C’est indéniable, ce confinement aura mis à l’honneur la création artistique. Les artistes ont créé sans relâche donnant vie à des idées autant surprenantes qu’innovantes. C’est le cas de Anatoly Konenko peintre et sculpteur micro-miniature.

MjAyMDA1MTM2ZDNjYzgzMTY2NTE3OTcwMGZiOGFlMzRlZmE0ZTE
  • Actu

Nouvelle mesure pour les écoliers de Caen: le musée remplace les salles de classe

À défaut d’être trop petite pour respecter les mesures de distanciation sociale, les salles de classes des écoliers caennais laissent place aux grandes salles des musées.

Le Cri Edvard Munch couleurs
  • Actu

Des chercheurs révèlent pourquoi les couleurs du « Cri » d’Edvard Munch s’estompent

Des scientifiques ont découvert qu'Edvard Munch avait peint son chef d’œuvre avec une peinture de mauvaise qualité qui s’altérerait au contact de la respiration humaine, écartant la luminosité comme principale source de détérioration.