Margiela, les années Hermès

Musée des Arts Décoratifs
Du 22 mars au 2 septembre 2018

Du 22 mars au 2 septembre 2018 - 
MAD - Musée des Arts décoratifs // 

 

6

Le messager du changement

Pour la première fois en France nous pouvons admirer les collections de prêt-à-porter féminin que Margiela aura dessinées pour la célèbre maison parisienne. Directeur artistique de la maison Hermès de 1997 à 2003, Martin Margiela y a insufflé son esprit conceptuel, son goût pour la déstructuration et l'innovation. Hermès fait figure de modèle lorsqu’il s’agit de luxe à la française, tradition et classicisme étaient bien évidemment leur mot d’ordre. Pourtant, avec l’arrivée du jeune prodige, la maison créée en 1837 connaîtra un souffle nouveau , re-définissant le luxe contemporain.  Car c’est bien en cela que Margiela déchaîne les foules : son esprit novateur exceptionnel redessine les classiques de la mode contemporaine. L'exposition prend pour point de départ l’univers qu'il déploie chez Hermès pour analyser ensuite l’évolution de celui qu'il crée avec sa propre marque Maison Martin Margiela. L’histoire en bref d’un talent et de ses pérégrinations artistiques.


Vous aimerez aussi…

Exposition Paul Poiret, MAD, Paul Iribe, Les robes de Paul Poiret racontées par Paul Iribe, 1908, Album, planche n° 3 © Les Arts Décoratifs
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Paul Poiret, La mode est une fête au Musée des Arts Décoratifs

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS DE PARIS - MAD PARIS
Du 25 juin 2025 au 11 janvier 2026

Le Musée des Arts Décoratifs consacre une exposition monumentale à Paul Poiret, visionnaire audacieux qui a transformé la mode en un art total.

D3
  • Vidéo
  • Mode

 Éblouissant ! Galerie Dior : la maison haute couture a ouvert un musée à Paris - Nos images

Galerie Dior
Collections permanentes

Nous en avions rêvé, Dior l’a fait. Un nouveau musée de la mode vient d’ouvrir ses portes à Paris dans le plus grand secret, recréant dans le légendaire hôtel particulier de Monsieur Christian Dior, un défilé des modèles les plus éblouissants de la célèbre Maison.

Exposition Clubbing, Grand Palais, D Edge, Sao Paulo, Maíra Acayab, © Grand Palais
  • Numérique
  • Insolite

Exposition Clubbing, un monde où la nuit danse encore au Grand Palais Immersif

GRAND PALAIS IMMERSIF
Du 13 mai au 21 septembre 2025

Le Grand Palais Immersif vous invite à pénétrer un monde où la nuit danse encore. Oubliez l’exposition classique. Bienvenue dans l’univers du clubbing !

exposition jeanne vicérial galerie templon
  • Gratuit
  • Mode

Exposition Jeanne Vicérial à la Galerie Templon

GALERIE TEMPLON
Du 17 mai au 19 juillet 2025

La Galerie Templon accueille une exposition de Jeanne Vicérial et met en lumière ses oeuvres parsemées d'ombre et d'or.