Always someone asleep and someone awake

Galerie des Galeries
Du 1er décembre 2017 au 25 février 2018

Du 1er décembre 2017 au 25 février 2018 -
Galerie des galeries //

always someone awake and someone asleep, galerie des galeries, expo in the city

© Bruno Serralongue

Fêtons les fêtes

Et si nous faisions la fête ? À travers cette exposition collective, des artistes de tous les horizons nous emportent dans leur imaginaire pour une célébration hors du commun. Ensemble, ils appréhendent et dissèquent les cérémonies, pour nous emmener avec eux jusqu’à l’exaltation, ou au contraire dans un retrait posé d’observateur, immobile alors que le monde valse autour de nous. Entre l’euphorie de l’instant et la peur du lendemain, des festivités qui s’effacent et s’oublient bien trop rapidement, c’est une véritable étude d’un phénomène universel et pourtant si changeant qui se met en place. Ancrées dans une date fixe ou spontanées, les célébrations nous unissent et nous rapprochent, alors venez, vous êtes invité.

This collective exhibition invited several artists to express themselves around one theme: parties. From formal ceremonies to spontaneous get togethers, discover a surprising collective imagination.


Vous aimerez aussi…

Photo Days 2026, Maison agnes b.
  • Photo
  • Festival

Festival Photo Days 2026 à Paris et en Île-de-France

PHOTO DAYS
Du 2 au 30 novembre 2026

agnès b. marraine la septième édition de Photo Days, qui réunit vingt-six galeries et une douzaine d'institutions pour l'année du bicentenaire de la photographie.

Lithographie Champagne Montebello, Le dégorgeur et le porteur de bouteilles, exposition De la vigne au verre à la Maison de Balzac
  • Littéraire
  • Food & Drink

Exposition De la vigne au verre, le vin chez Balzac, à la Maison de Balzac

MAISON DE BALZAC
Du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027

La Maison de Balzac suit le vin du vendeur au consommateur, du 26 novembre 2026 au 6 avril 2027. Plus de quatre-vingts œuvres, peintures, gravures, affiches et matériel vinicole, pour un sujet qui tombe à point nommé.

Portrait de l'archiduc Ernest d'Autriche gravé dans une émeraude colombienne, exposition Les Routes de l'émeraude à L'École des Arts Joailliers à Paris
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition Les Routes de l'émeraude à L'École des Arts Joailliers

L'ÉCOLE DES ARTS JOAILLIERS
Du 4 décembre 2026 au 13 juin 2027

L'École des Arts Joailliers suit la route de l'émeraude du 4 décembre 2026 au 13 juin 2027, de l'Antiquité aux galions espagnols. Entrée libre sur réservation, boulevard Montmartre.

Exposition Édouard Vuillard, musée d'Orsay
  • Classique
  • Découverte

Exposition Édouard Vuillard, focus sur nos collections, au musée d'Orsay

MUSÉE D'ORSAY
Du 15 décembre 2026 au 7 mars 2027

Le musée d'Orsay rouvre son fonds Vuillard du 15 décembre 2026 au 7 mars 2027, autour de deux dessus-de-porte entrés récemment dans les collections. Le focus réunit des pièces arrivées par donation, de la peinture aux arts décoratifs.