Always someone asleep and someone awake

Galerie des Galeries
Du 1er décembre 2017 au 25 février 2018

Du 1er décembre 2017 au 25 février 2018 -
Galerie des galeries //

always someone awake and someone asleep, galerie des galeries, expo in the city

© Bruno Serralongue

Fêtons les fêtes

Et si nous faisions la fête ? À travers cette exposition collective, des artistes de tous les horizons nous emportent dans leur imaginaire pour une célébration hors du commun. Ensemble, ils appréhendent et dissèquent les cérémonies, pour nous emmener avec eux jusqu’à l’exaltation, ou au contraire dans un retrait posé d’observateur, immobile alors que le monde valse autour de nous. Entre l’euphorie de l’instant et la peur du lendemain, des festivités qui s’effacent et s’oublient bien trop rapidement, c’est une véritable étude d’un phénomène universel et pourtant si changeant qui se met en place. Ancrées dans une date fixe ou spontanées, les célébrations nous unissent et nous rapprochent, alors venez, vous êtes invité.

This collective exhibition invited several artists to express themselves around one theme: parties. From formal ceremonies to spontaneous get togethers, discover a surprising collective imagination.


Vous aimerez aussi…

La Porte de l’Enfer de Rodin éclairée en rouge la nuit pendant la soirée Bienvenue en enfer
  • Insolite
  • En famille

Halloween 2026 à Paris et en Île-de-France : notre top des sorties culturelles

PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE
Du 3 octobre au 8 novembre 2026

Du 3 octobre au 8 novembre, Paris et l’Île-de-France jouent le frisson : séance de spiritisme devant La Porte de l’Enfer au musée Rodin, forêt plongée dans le noir au Parc Astérix, exploration inédite du château de Vaux-le-Vicomte, nuit de cinéma d’horreur coréen au musée Guimet. Douze soirées à réserver, et une quinzaine d’idées pour prolonger.

Gina Pane, A Hot Afternoon, 1977, constat de l’action du 1er juillet 1977
  • Contemporain

Exposition Gina Pane, A Hot Afternoon, aux Beaux-Arts de Paris

BEAUX-ARTS DE PARIS, CABINET DES DESSINS JEAN BONNA
Du 20 octobre au 18 décembre 2026

Les Beaux-Arts de Paris, où Gina Pane fut élève, montrent du 20 octobre au 18 décembre 2026 le constat de A Hot Afternoon, action menée à la Documenta de Cassel en 1977 et tout juste entrée dans leurs collections.

Susan Meiselas, Molotov Man, Estelí, Nicaragua, 1979
  • Photo

Exposition Susan Meiselas et Martine Franck à la Fondation Henri Cartier-Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Du 21 octobre 2026 au 7 mars 2027

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente du 21 octobre 2026 au 7 mars 2027 Susan Meiselas, Nicaragua, Histoire, Mémoire, l’autrice de Molotov Man, et Martine Franck, Images, presse et luttes féministes : deux expositions, un billet.

Tracey Emin, I will miss you Yesterday - I will miss you Today - I will miss you Tomorrow
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Tracey Emin à la galerie White Cube Paris

WHITE CUBE PARIS
Du 20 octobre au 18 décembre 2026

White Cube Paris accroche Tracey Emin du 20 octobre au 18 décembre 2026, avenue Matignon : sa première exposition personnelle dans la galerie parisienne, peintures et petits bronzes, après la rétrospective de la Tate Modern.