Mark Steinmetz

Galerie Madé
Du 3 novembre au 22 décembre 2017

Jusqu'au 22 décembre 2017 -
Galerie Madé //

 

6

South

Les clichés de Mark Steinmetz nous emmènent loin. Jusque dans ce sud des États-Unis, où les petites villes du Kentucky, du Tennessee ou du Mississippi semblent surgies d’un autre monde. Dans le noir et blanc dramatique des photographies, on lit des histoires. Une mélancolie dans le regard de cette jeune fille allongée sur le capot d’une voiture, une langueur des corps, comme coincés dans une lourde torpeur. Il y a ces éclairs qui subjuguent, éclairant une longue route déserte à travers les nuages menaçants, et il nous semble sentir cette humidité qui colle à la peau, cette lassitude poétique des habitants, comme des témoignages d’une autre vie, d’un autre temps.

Mark Steinmetz takes us on a trip to the South-East of the United States. His black and white pictures translate well the melancholy, the sleepiness of those small southern cities.


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

hyper-life-stephanie-lacombe
  • Découverte
  • Photo

Exposition Les Photaumnales - Ultra Pampa / Hyper Life au Familistère de Guise

Familistère de Guise
Du 20 septembre 2025 au 4 janvier 2026

Au Familistère de Guise, Alexa Brunet et Stéphanie Lacombe révèlent une ruralité en mutation entre quotidien et poésie documentaire.