Nasty - Disorder

Galerie Brugier Rigail
Du 21 novembre au 23 décembre 2017

Du 17 novembre au 23 décembre 2017 -
Galerie Brugier Rigail //

 

5

Désordre urbain en galerie

Nasty est un “artiste urbain”, un graffeur qui s’exprime sur le moindre morceau de mur, de béton ou de tôle qu’il croise. Paris est son terrain de jeu, du métro aux toits des immeubles. Quand il a commencé à exposer en galerie, il a emporté un morceau de rue avec lui en bombant les plaques de la RATP et en les utilisant comme des toiles. Il présente cette fois à la Galerie Brugier-Rigail un travail basé sur l’intégration du chaos à l’œuvre d’art. Pour ce faire, il a récupéré des céramiques brisées lors d’un transport et les a rassemblées jusqu’à ce que du chaos naisse quelque chose de nouveau, quelque chose de fondamentalement libre. Dans le monde qui nous entoure la règle, l’ordre, l’organisation sont les mots d’ordre qui régissent le fonctionnement des êtres et des choses. Nasty prend le contre-pied de cette attitude et nous incite à valoriser l'importance du désordre dans la vie comme dans l’art, seule manière selon lui de permettre une liberté visuelle. L’art urbain est profondément lié à l’idée de désobéissance et de résistance à l’ordre. L’artiste est profondément imprégné de ces valeurs, attaché aux origines du graffiti, soucieux de faire comprendre le langage du street-art au grand public et de le laver d’une partie des préjugés qui lui sont souvent associés.  

Nasty is an urban artist who exhibits in the Galerie Brugier-Rigail his work on broken ceramic pieces, but also his tags on subway signs.


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

musee-dali-paris-collections-permanentes-vue-de-lexposition-c-arts-in-the-city-1-1600x0
  • Découverte
  • Incontournable

Le TOP des expositions surréalistes pour bousculer l'hiver

Cette semaine, Paris est traversée par le surréalisme. Il grimpe les hauteurs de Montmartre, slalome jusqu'à la rue Vaneau pour finalement se perdre dans les allées du jardin du Luxembourg.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.