Gio Ponti

Musée des Arts Décoratifs
Du 19 octobre 2018 au 10 février 2019

Du 19 octobre 2018 au 10 février 2019 - 
Musée des Arts décoratifs //

Gio Ponti per Venini, Lustre en verre soufflé polychrome, vers 1980 - Exposition Gio Ponti, un art total à l'italienne au Musée des Arts décoratifs

Un art total à l'italienne

Cette exposition est la première rétrospective consacrée au maître de l'architecture italienne en France. Des archives familiales aux œuvres inédites, tout son travail des matières et des couleurs est exploré.

Ce qu'en dit le musée : « Architecte, auteur et enseignant originaire du nord de l'Italie, Gio Ponti a largement contribué au renouveau du design italien de l'après-guerre. Cette exposition chronologique s'articulera autour des points forts de sa carrière. Ce sera l'occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir les réalisations phares que sont la tour Pirelli à Milan, la machine expresso La Cornuta et la chaise Superleggera. »


Vous aimerez aussi…

La naissance des vagues, Conciergerie
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition La naissance des vagues à la Conciergerie

CONCIERGERIE
Du 4 novembre au 20 décembre 2026

Émilie Faïf et Nicolas André suspendent une installation sous les voûtes de la salle des Gens d'armes, la plus vaste salle civile gothique d'Europe, avant une longue campagne de travaux.

Exposition En volume ! La mode sculptée, Palais Galliera
  • Mode
  • Découverte

Exposition En volume ! La mode sculptée, au Palais Galliera

PALAIS GALLIERA
Du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027

Le Palais Galliera consacre dix mois au geste qui donne du volume au tissu, du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027. Le parcours entre dans les ateliers, du premier coup de ciseaux jusqu'à la silhouette qui tient debout dans la vitrine.

Les mots « toi et ta bande » en bottes de paille sur les murs, dans l'exposition collective Toi et ta bande de la saison « Tous les feux, les fleurs » au Palais de Tokyo
  • Contemporain
  • Découverte

La saison « Tous les feux, les fleurs » au Palais de Tokyo : nos photos et notre avis

PALAIS DE TOKYO
Du 21 octobre 2026 au 14 février 2027

Du 21 octobre 2026 au 14 février 2027, le Palais de Tokyo explore les liens qui nous unissent aux lieux, aux mémoires et aux autres avec Tous les feux, les fleurs, une saison où l’art contemporain dessine des territoires sensibles, entre héritages intimes, engagements collectifs et imaginaires en mouvement.

Exposition Robert Indiana, Alchemy, chez Almine Rech
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Robert Indiana, Alchemy, chez Almine Rech

ALMINE RECH
Du 17 octobre 2026 au 23 janvier 2027

Avant LOVE, Robert Indiana ramassait des poutres et des roues rouillées dans les entrepôts abandonnés du port de New York. Almine Rech consacre à ces années-là sa première exposition personnelle de l’artiste, menée avec la Robert Indiana Legacy Initiative.