Calais - Jane et Serge

Musée des Beaux-Arts, Calais
Du 7 avril au 4 novembre 2018

Du 7 avril au 4 novembre 2018 -
Musée des Beaux-Arts de Calais //

jane & serge, musée beaux arts calais, expo in the city

Déjeuner à Deauville

Ils sont de ces couples mythiques, ces couples auxquels (presque) tout le monde veut ressembler. Artistes, poètes, chanteurs Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont connu une vie de bohème à la parisienne. L’exposition offre un regard intime, mais non voyeur de la vie privée du couple franco-anglais. Une intimité bilatérale puisque le photographe lui-même n’est autre qu’Andrew Birkin le frère de Jane, scénariste, acteur et réalisateur accompli. Même si plus de trente ans se sont écoulés depuis que le couple s’est séparé et plus de deux décennies depuis la disparition de Serge Gainsbourg, la passion pour et entre Jane et Serge ne s’est jamais démentie.


Vous aimerez aussi…

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.