Rues de Paris

Galerie Paris est une photo
Du 1er décembre 2017 au 18 février 2018

Jusqu'au 18 février 2018 - 
Galerie Paris est une photo // 

 

3

Amateurs de photographie contemporaine et urbaine, venez déambuler au fil des différents tirages qui composent cette exposition, consacrée aux rues de Paris. La galerie Paris est une photo existe depuis près de deux ans, et s’attache à faire émerger les nouveaux talents. L’exposition compte ainsi par exemple, les photographies de Kioro, jeune photographe âgé de 19 ans et au porte-folio déjà bien rempli. Ses photos se distinguent par une attention toute particulière portée aux lignes de construction de l’image. Le quartier de la Défense ou les arcades de métro comptent alors parmi les cadres privilégiés de l’artiste, en ce qu’ils offrent de nombreuses perspectives grâce à leur architecture très marquée. L’exposition présente aussi le travail d’artistes dont les images sont exposées pour la première fois, à l’instar de Corinne Wargnier ou Xavier Mathieu. À noter aussi que du mur de la galerie au mur de votre salon, il n’y a parfois qu’un pas, puisque la galerie Paris est une photo propose certains tirages à des prix accessibles à tous.

Paris est une photo is a gallery dedicated to new-comers and to urban photography. This exhibition presents among others Kioro’s photographies.


Vous aimerez aussi…

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.

c92555c2cf45775933f546e68458343a
  • Découverte
  • Photo

Lia Pasqualino, L’instant infini à l'Institut Culturel Italien

Jusqu'au 30 janvier 2026
l'Institut Culturel Italien

Lia Pasqualino, héritière de l’humanisme photographique, révèle dans chaque visage une vérité silencieuse: un instant suspendu où la lumière devient confidence.

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.