Rues de Paris

Galerie Paris est une photo
Du 1er décembre 2017 au 18 février 2018

Jusqu'au 18 février 2018 - 
Galerie Paris est une photo // 

 

3

Amateurs de photographie contemporaine et urbaine, venez déambuler au fil des différents tirages qui composent cette exposition, consacrée aux rues de Paris. La galerie Paris est une photo existe depuis près de deux ans, et s’attache à faire émerger les nouveaux talents. L’exposition compte ainsi par exemple, les photographies de Kioro, jeune photographe âgé de 19 ans et au porte-folio déjà bien rempli. Ses photos se distinguent par une attention toute particulière portée aux lignes de construction de l’image. Le quartier de la Défense ou les arcades de métro comptent alors parmi les cadres privilégiés de l’artiste, en ce qu’ils offrent de nombreuses perspectives grâce à leur architecture très marquée. L’exposition présente aussi le travail d’artistes dont les images sont exposées pour la première fois, à l’instar de Corinne Wargnier ou Xavier Mathieu. À noter aussi que du mur de la galerie au mur de votre salon, il n’y a parfois qu’un pas, puisque la galerie Paris est une photo propose certains tirages à des prix accessibles à tous.

Paris est une photo is a gallery dedicated to new-comers and to urban photography. This exhibition presents among others Kioro’s photographies.


Vous aimerez aussi…

Le pont de Bir-Hakeim et la Tour Eiffel. Paris (XVIème arr.), 1908.
  • Photo
  • Gratuit

Rive droite, Rive gauche : La nouvelle exposition gratuite du Quai de la Photo à Paris

Quai de la photo
Du 5 juin au 8 juillet 2024

Cet été, le Quai de la Photo célèbre la Seine, qui a façonné l'identité de Paris depuis des siècles, à travers une exposition intitulée Rive droite, Rive gauche.

Hôtel départemental Seine-Maritime, Mathieu Forget © Forgetmat (2)
  • Photo
  • Contemporain

Mathieu Forget à l'Hôtel du département de la Seine-Maritime : en images

Hotel du Département Seine-Maritime
Du 10 juin au 6 septembre 2024

Mathieu Forget propose une nouvelle exposition célébrant les Jeux Olympiques et le patrimoine normand, à l'Hôtel départemental de la Seine-Maritime de Rouen.

Jean-Michel Ribes et Roland Topor
  • Incontournable
  • Gratuit

Un Pas de Côté à la BnF, une exposition dédiée à Jean-Michel Ribes

BnF François Mitterrand
Jusqu'au 15 septembre 2024

Dans une exposition singulière, la Bnf s'empare des archives du Théâtre du Rond-Point pour retracer la carrière éclatante de Jean-Michel Ribes, de 1960 à nos jours.

Exposition Portraits de l'Amérique Andress Serano au Musée Maillol ANSE-Blood_on_The_Flag_2001
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Portraits de l'Amérique : Andres Serrano fait scandale au Musée Maillol

Musée Maillol
Jusqu'au 20 octobre 2024

Avec cette puissante exposition photo au Musée Maillol, Andres Serano dresse Les Portrait de l'Amérique, déchirée face à une bataille électorale cruciale.