Léonard de Vinci

Musée du Louvre
Du 24 octobre 2019 au 14 février 2020

  • Léonard de Vinci, La Belle Ferronnière

 

L’exposition événement de l’année 2019 se tiendra au Louvre : le musée parisien de tous les records réunira à la rentrée prochaine un ensemble exceptionnel d’œuvres de Léonard de Vinci. Du tableau le plus cher au monde jamais vendu, le Salvator Mundi, aux dessins issus du fonds personnel de la reine d’Angleterre, la célébration du 500e du décès de l’artiste donne lieu à une rétrospective absolument immanquable, axée autour des 5 grands tableaux (sur les 17 au monde actuellement attribués au génie de la Renaissance) trônant dans les collections du Louvre. Ou lorsque les œuvres de l’artiste rejoignent le palais du souverain qui fut son mécène, François Ier.

 


Vous aimerez aussi…

©Antoine Gamard
  • Actu
  • Gratuit

L'exposition Bestiaire à Molitor

À l'image de son bâtiment, Molitor nous donne à voir un bestiaire contemporain et urbain autour de travaux de cinq artistes. Ils nous fascinent, nous répugnent ou nous effraient : les animaux. …

Philharmonie Paris - Exposition Charlie Chaplin (2) - Copie
  • Actu
  • En famille

Charlie Chaplin

Philharmonie de Paris
Du 10 octobre 2019 au 26 janvier 2020

Cette année, notre prodige de la scène et du cinéma muet aurait eu 130 ans, et le moins qu’on puisse dire c’est que l’ingéniosité de cet artiste nous manque ! Aux nostalgiques et à ceux qui ne le connaissent que trop peu voire pas du tout, cette exposition fera votre bonheur !

Myriam Boulos, Nightshift 5
  • Photo
  • Ethnique

Biennale des photographes du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Du 11 septembre au 24 novembre 2019

Pour cette troisième édition, dix-huit artistes de la scène libanaise sont mis à l’honneur pour offrir leur regard sur le monde arabe contemporain, et plus particulièrement cette année, le Liban, dans une déambulation entre réalités et fictions.

Expulsion
  • Gratuit
  • Photo

Robert Huot ou la beauté à tout âge

Galerie Arnaud Lefebvre
Du 19 septembre au 2 novembre 2019

Comment la beauté peut-elle être la propriété exclusive de la jeunesse quand nos idées sur cette dernière dépendent à ce point d’images vieilles de plusieurs milliers d’années ? C’est à cette question que l’artiste new-yorkais Robert Huot répond par deux séries d’autoportraits photographiques qu’il a réalisées avec son épouse Carol Kinne, récemment décédée.