LE CANNET // Pierre Lesieur

Musée Bonnard
Du 13 février au 17 juin 2018

Jusqu'au 17 juin 2018 -
Musée Bonnard //

 

41

Pierre Lesieur, Intérieurs

Les portraits ne se pensent pas sans modèles. Souvent humains, ils sont plus rarement campés par des objets quotidiens. Pierre Lesieur les intègre pourtant dans ses intérieurs rendus vivants par la lumière diffuse et par la disposition équilibrée des protagonistes dans la toile. L’expression « Les murs ont des oreilles » prend tout son sens : fauteuils, carafes, miroirs, guéridons, compotiers, théières et autres coussins semblent murmurer ou prendre part à des histoires hautes en couleur. Regardez attentivement, vous pourriez bien en saisir quelques bribes.


Vous aimerez aussi…

Capturewrc
  • Découverte
  • Photo

Exposition Willy Ronis à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique

Hôtel Fontfreyde - centre photographique
Du 15 octobre 2025 au 8 février 2026

Willy Ronis, maître de la photographie humaniste, révèle la beauté du quotidien et la dignité du réel dans une rétrospective émouvante à l’Hôtel Fontfreyde.

clt25736-300dpi-cmjn-recadre-retouche
  • Découverte
  • Classique

Exposition Les Chardin des Marcille, une passion orléanaise au musée des Beaux-Arts d'Orléans

Musée ds Beaux-Arts d'Orléans
Du 9 septembre 2025 au 11 janvier 2026

Chardin à Orléans : Le Panier de fraises des bois et la collection Marcille racontent un demi-siècle de passion pour l’art et la peinture française.

Gabriel Loppé (1825-1913), peintre voyageur en quête de modernité
  • Classique
  • Photo

Exposition Gabriel Loppé (1825-1913), peintre voyageur en quête de modernité au musée des Ursulines

Musée des Ursulines
Du 20 juin 2025 au 4 janvier 2026

Entre peinture et photographie, Gabriel Loppé capture la beauté des sommets et la puissance des orages dans un parcours artistique inédit.

la fenêtre sur le Grand Canal © CRMD
  • Découverte
  • Classique

Exposition Maurice Denis - En quête d'ailleurs au musée d'Angoulême

Musée d'Angoulême
Du 1er octobre 2025 au 4 janvier 2026

Toiles, dessins, carnets : au musée d’Angoulême, Maurice Denis dévoile ses voyages et son regard sacré sur le monde.